Pendant de nombreuses années, Le Fronton Beti Jei à Madrid était ouvert à la visite que certains jours par an sans le cadre d’événement comme Pasea Madrid . Après de grands travaux de rénovations, le fronton Beji est aujourd’hui ouvert au public gratuitement tous les jours ! Je vous explique tout !
Qu’est-ce que le fronton Beti Jei à Madrid ?
Le fronton Beti Jai à Madrid est un lieu emblématique et aussi une visite insolite à faire lors de votre passage à Madrid. Situé dans le quartier de Chamberí, il s’agit d’un des frontons les plus célèbres d’Espagne. Construit en 1893, il a été un haut lieu de ce sport traditionnel basque pendant de nombreuses années.
Malheureusement, le fronton Beti Jai a connu des années d’abandon, mais il a fait l’objet de restaurations récentes dans le but de le revitaliser et de lui redonner son lustre d’antan. Son architecture néo-mudéjare est particulièrement remarquable. On n’imagine pas derrière ces murs qu’il y a une bâtiment d’une telle ampleur au cœur de la ville.
Pendant la visite guidée, on y apprend toute l’histoire de ce lieu, son évolution, mais aussi ces autres utilisations qui n’ont fait que dégradé le site. Mais sa restauration qui a commencé en 2019, nous permet aujourd’hui de retrouver la beauté de cet emblème de la pelote basque.
Comment le visiter ?
Il est possible de visiter le Fronton les samedis et dimanche de 10H à 14 H00 et de 16 H à 20H.
La visite est gratuite, mais vous devez réserver sur le site officiel votre place. La visite dure 1 heure,
Il faut savoir qu’il n’y a pas de toilette dans le bâtiment.
Adresse : Marqués de Riscal, 7
Accès Métro : Rubén Darío (ligne 5) et Alonso Martínez (lignes 4 et 5)
Accès Bus : Calle de Almagro (Ligne 7)
Si vous êtes dans le quartier de Chambéri, vous pouvez relire notre artcie : que voir, que faire dans le quartier de Chambéri ?