Madrid est une ville très dynamique où vous retrouverez une multitude d’activités à faire avec les enfants. Mais bon quand on calcule le budget d’un week-end à Madrid (entre l’hébergement, l’avion, les repas), celui-ci monte vite. Alors pour alléger la facture, nous vous proposons 6 activités gratuites à faire avec les enfants à Madrid
1. Les musées
Les entrées des musées peuvent coûter assez cher, mais à Madrid, vous avez la possibilité de visiter certains musées gratuitement. Pour cela, il faut s’y rendre à des horaires bien précis. Attention toutefois, prévoir beaucoup d’attente à l’entrée.
- Le musée du Prado : gratuit du lundi au samedi de 18:00 à 20:00 (dimanche et jours fériés de 17:00 a 19:00). Billet en ligne dispo ICI
- Le musée Reina Sofia est gratuit de 19:00 à 21:00 (de 13:30 a 19:00 les dimanches)
- Museo Taurino de Madrid – Le Musée Taurin. Gratuit toute l’année. Situé Plaza de Toros Monumental de las Ventas
Nous avons dédié un article complet sur les musées gratuits de Madrid.
2. Voir le jardin tropical de la gare Atocha
Visiter une gare ? Étrange comme activité ? Pas du tout. La gare Atocha près du parc Retiro est très sympa à visiter avec les enfants. Et pour cause, un jardin avec des plantes tropicales vous y attend !
Vous cherchez un hébergement kid-friendly pour votre séjour à Madrid ? Consultez notre sélection
3. Le Palacio de Cristal
Se balader dans le Parque del Buen Retiro fait partie des activités gratuites à faire avec les enfants à Madrid. Ce parc est immense et propose plusieurs activités : exposition/ balade en barque. Mais la plus impressionnante est bien sûr le palais de Cristal. C’est un palais tout en verre avec une armature métallique, surplombant un petit lac. L’entrée est gratuite. En revanche, son accès est limité dans le temps. Vous aurez environ 15 minutes pour prendre vos jolis clichés souvenirs.
Si vous êtes de passage dans le parc Retiro le samedi ou le dimanche, vous pourrez en plus profiter des spectacles de marionnettes gratuits. La maisonnette se situe à l’entrée de la Puerta de Alcalá.
4. El Museo de Tiflológico
L’Organisation Nationale des Aveugles (ONCE) a ouvert à Madrid le Musée Tiflologico avec le désir de donner aux personnes aveugles la possibilité d’accéder à un musée d’une manière standardisée. C’est donc un musée dans lequel vous pouvez voir & toucher les objets. Un lieu ludique que les enfants apprécieront !
Il y a, d’une part, l’exposition du patrimoine de l’ONCE, et également des expos temporaires qui permettent aussi de promouvoir les œuvres des artistes ayant une déficience visuelle.
———————
Réservez votre spectacle de Flamenco à Madrid !
5. Pour les fans de métro : Anden 0
Visiter l’Anden 0 vous permettra de voir à quoi ressemblait une station de métro dans les années 1960. Nous avons beaucoup apprécié cette visite. Retrouvez notre article complet : visiter Anden 0.
6- S’amuser au Madrid Rio
Les rives du Manzanares ont été aménagées avec un projet se positionnant sur l’équilibrage écologique ! Un parc de loisir 100% réussi qui est aussi bien fréquenté par les madrilènes que par les touristes. Les enfants adoreront les matériaux naturels utilisés pour la construction des espaces de jeux !
♥ N’oubliez pas de réserver votre visite Gratuite de Madrid avec le FREE-TOUR. Sur réservation.
Visiter Madrid comme un local avec nos guides uniques à télécharger !
Pour visiter Madrid avec des enfants, voici nos recommandations d’articles :
- Visiter Madrid en famille
- Téléchargez notre guide complet pour visiter Madrid avec les enfants.
- Les musées à faire, adaptés aux enfants
Nous espérons que ces informations vous aideront à profiter de Madrid avec vos enfants.