Les musées de Malasaña : liste complète

Musée du romantisme
Crédit photo : Vivre Madrid Musée du romantisme

Malasaña, l’un des quartiers les plus effervescents de Madrid, est, culturellement parlant, un endroit intéressant à découvrir. Sa réputation associée à la nuit a éclipsé son riche patrimoine baroque, ses églises centenaires ainsi que ses musées : des endroits pour la plupart peu connus qui méritent plus d’attention. Pour (re)mettre en avant le côté culturel de ce quartier, voici la liste des musées de Malasaña avec bien sûr toutes les infos pour préparer votre visite.

——————————————————————————————————–

Musée du romantisme- Les musées de Malasaña

Musée du Romantisme

Le musée du Romantisme est installé dans un manoir de la fin du XVIIIe siècle. Les salles du XIXe siècle proposent au public de contempler objets et mobiliers de cette époque.

▶ Calle San Mateo, 13

Billet & Infos

Visite guidée

10 choses à faire lors de votre visite de Madrid

Musée de l’Histoire de Madrid

Ce musée ouvre les portes du passé de Madrid. C’est l’ancien musée municipal, situé dans le bâtiment de l’ancien hospice royal de San Fernando (XVIIIe siècle). Entrée gratuite.

▶ Calle Fuencarral, 78

Infos

Visite Guidée

musee madrid me mata

Madrid Me Mata

Le bar/musée tire son nom de l’un des fanzines les plus populaires de Madrid des années 80. Il accueille des objets donnés par des artistes qui ont joué un rôle important pendant la Movida.

▶ Cor. Alta de San Pablo, 31

Billet & Infos

musee abc madrid

Musée ABC

Le musée ABC du dessin et de l’illustration est une proposition unique situé dans ce qui était autrefois la première brasserie Mahou (1891). Il rassemble plus de 3 800 m2 d’exposition dans un bâtiment innovant.

▶ Calle Amaniel 29-31

Billet & Infos

musée c Duque Malasaña- Les musées de Malasaña.

C. Conde Duque

Ce n’est pas un musée à proprement parlé mais un centre culturel d’Art contemporain. Ce monument historique accueille des événements variés (théâtre, spectacles, expositions…).

▶ Calle Conde Duque 9-11

Billet & Infos

Ne manquez pas de passer par l’un de ces musées de Malasaña lors de votre visite à Madrid.

Laisser un commentaire