Accueil » Explorer » Attractions et Activités » Madrid insolite » Que voir à Madrid lorsque l’on connait déjà les incontournables ?

Que voir à Madrid lorsque l’on connait déjà les incontournables ?

Vous connaissez déjà les incontournables à voir à Madrid ? Puerta del Sol, Plaza Mayor ou encore le Palacio Real. Ce sont les essentiels lorsque l’on visite Madrid pour la première fois. Vous cherchez d’autres idées de visites ? Voici quelques endroits très sympas à découvrir dans le centre de Madrid.

1- Le Palacio de Linares

Sur la place de Cibeles, en général nos yeux sont rivés sur la mairie avec son bâtiment d’un blanc immaculé. Mais avez-vous déjà vu juste à côté, un autre bâtiment charmant ? C’est le Palacio de Linares. Actuellement, siège de la Casa America, ce palais mérite une visite. Autrefois habité par les Marquis de Linares et ce pendant 11 ans, ce palais est ensuite resté à l’abandon. Il avait même été évoqué de le détruire ! Appelé aussi palais enchanté, il est connu pour ses histoires et ses légendes. D’ailleurs, une visite guidée de Madrid sous le thème des histoires et légendes est possible.

Le Palacio de Linares est visitable sur réservation au tarif de 8€.

2 visites les vendredis : à 18h00 et 19h30. Samedis et dimanches 3 visites : 11h00, 12h00 et 13h00.

Il est possible de réserver sa place à l’avance en allant directement au point d’information du lundi au vendredi, de 11h30 à 14h30 et de 16h30 à 19h30.

que voir à Madrid
Palacio deLinares

2- Découvrir le parc du Retiro autrement

Vous avez déjà flâné dans le parc du Retiro, peut-être avez vous déjà fait la petite balade en barque sur le lac ? Et sûrement, vous vous êtes rendu au Palacio de Cristal, un incontournable. Cependant, il reste encore des petits coins du Retiro à découvrir : monter dans le mirador du monument Alphonso XII et La Casita del Pescador.

Monter dans le mirador du monument Alphonso XII

C’est à l’occasion de l’événement Paseo Madrid que la mairie ouvre les portes de quelques monuments ou lieu habituellement fermés. Tous les 2 mois de nouvelles places s’ouvrent et vous pouvez vous inscrire aux visites. Celle à ne pas manquer (et qui est donc aussi très prisée) est la visite au mirador du monument Alphonso XII.

Cela vous permettra de voir le Retiro avec une vision à 360° unique.

La Casita del pescador

Pour cette visite, pas besoin de réserver. La maison du pêcheur est située au nord-est du parc. Son architecture dénote un peu du paysage avec ses couleurs chatoyantes. Sa construction remonte au XIXᵉ au moment de la reconstruction du parc Retiro suite à la Guerre de l’indépendance. L’architecte Isidro González Velázquez a réalisé cette petite maison qui a même servi à la famille royale comme lieu de pêche.

parcs à Madrid rétiro
Crédit Photo : Vivre Madrid

3- Découvrir le street art

Réalisez une visite en guettant à chaque coin de rue les graffitis devenus désormais des œuvres d’art qui attisent votre curiosité ou vous donnent à réfléchir. Madrid n’en manque pas. Cet art urbain est visible dans certains quartiers occupant des espaces vacants ou donne vie à des endroits fermés. Au fil des années, les œuvres de street art à Madrid sont signées Suso 33, Muelle, Borondo, Spy, Okuda ou encore Jonipunto.

Vous pouvez les découvrir au mercado de Mostense (Pinta Malasaña), dernier en date, quand le quartier de Malasaña, Chueca, Lavapies, Valdeacederas ou encore à la Tabalacera

que voir à Madrid - street art
Crédit photo : vivremadrid.com

4- Faro de Moncloa

Ce site est assez peu connu et pourtant offre l’un des plus beaux panoramas de Madrid à 360°. C’est le Faro de Moncloa. Ce phare au design étrange ne passe pas inaperçu. Du haut de ses 110mètres, vous aurez une vue imprenable sur la Sierra et la ville.

Ouvert tous les jours de 10h à 20h sauf le lundi (fermeture hebdomadaire). Billet disponible au guichet ou en ligne.

Tarif :

  • 3 euros
  • Réduit: 1,5 euros pour les enfants entre 7 et 14 ans, les chômeurs, les séniors (plus de 65 ans), les personnes handicapées et leur accompagnant.
  • Gratuit pour les enfants jusqu’à 6 ans compris.
visiter le faro de moncloa

5- Madrid Rio

Si vous cherchez que voir à Madrid côté parcs et jardins, nous vous proposons Madrid Rio. Ce parcours d’environ 10 km au sud de Madrid est une super sortie en famille, entre amis ou en solo. Ce parc urbain le long du rio Manzanares propose à ses visiteurs de nombreux jardins, fontaines, lieux de détente, aires de jeux pour les enfants. Un lieu parfait à découvrir aux beaux jours.

Si vous cherchez un hôtel dans le centre, lire notre sélection d’hôtels par quartiers ou pourquoi pas choisir un hôtel insolite.

6- Las Letras de Madrid

Voici un site tout nouveau, tout beau : Las Letras de Madrid ! Cet ensemble de 12 mètres de long sur fond de carte postale sur Madrid a été fabriqué à partir de verre recyclé. Cette sculpture sensibilise sur l’environnement et l’importance du recyclage. Pour les trouver, rendez-vous au Madrid Rio, Avenida de Portugal 1.

Pour vous y rendre en transports en commun, arrêtez-vous à la station la plus proche Principe Pio.

que voir à madrid  : las letras de Madrid
crédit photo : Esmadrid

7- Que voir à Madrid ? Casa de Campo

On continue la visite avec un lieu nature à Madrid. Le Casa de Campo, véritable QG des madrilènes l’été. Ce parc, le plus grand de la capitale, abrite de nombreuses activités (zoo, aquarium, parc d’attractions) mais aussi offre des espaces de détente, aires de pique-nique. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article dédié à Casa de Campo.

Le plus grand parc de Madrid Casa de Campo
Lago Casa de Campo (crédti photo : Vivre Madrid)

8- Temple de Debod

Ce lieu est considéré comme insolite à Madrid. Effectivement, ce n’est pas commun d’avoir un temple égyptien en Espagne. Aujourd’hui, cet endroit est emblématique et connu de tous. Situé non loin du Palacio Real, le Temple de Debod est situé dans un parc très agréable avec des aires de jeux pour les enfants et offre une jolie vue au coucher du soleil.

parcs à Madrid templo de debod
Crédit Photo : Vivre Madrid

9- Les arènes de Las ventas

Que vous soyez fan des corridas ou pas, ce bâtiment est vraiment à découvrir. Vous pouvez le visiter hors représentation afin de voir la beauté architecturale du lieu. Inaugurée en juin 1931, c’est seulement en 1933 que la plaza est utilisée pour des représentations de tauromachie. Aujourd’hui, vous pouvez visiter le musée et La plaza de Ventas est aussi une école. Pour en savoir plus, vous pouvez opter pour la visite guidée en français des arènes de Madrid.

10- Découvrir les marchés gastronomiques

Les marchés gastronomiques à Madrid sont nombreux mais pour visiter comme un local, il faut éviter le mercado San Miguel. En effet, les tapas sont assez chers et beaucoup de touristes mais pour autant une petite visite du bâtiment est toujours impressionnante. Notre espace gastronomique préféré est le mercado San Ildefonso dans le quartier de Malasaña. Pour en savoir plus sur les marchés gastronomiques, consulter notre article.

Mercados et marchés gastronomiques
Mercado San Ildefonso (Crédit photo : Vivre Madrid)

Maintenant, vous avez de nouvelles idées de lieux à voir à Madrid ! Pour aller plus loin dans votre recherche, vous pouvez consulter notre articles sur les visites guidées originales dans Madrid ou encore organiser une escapade en lisant notre guide 52 idées sorties autour de Madrid.

Et n’hésitez pas à rejoindre notre groupe Facebook Voyager à Madrid pour y poser toutes vos questions concernant les logements, transports, visites…nous y partageons également notre contenu sur la capitale.

Alice

Épinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

Visiter Madrid quand on connait déjà le centre
Que voir à Madrid lorsque l’on connait déjà les incontournables?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *