6 activités insolites autour de Madrid : sensations fortes et nature.

activités nature et sensation autour de Madrid

Vous connaissez Madrid en long, en large et en travers. Les lieux insolites à Madrid ne sont plus insolites pour vous car vous les connaissez par cœur ! Alors c’est le moment de sortir de la capitale et d’aller profiter des activités insolites autour de la nature. Vous aimez les sensations fortes, les activités hors du commun ? Nous vous avons préparé une liste d’activités insolites autour de Madrid !

1-Accrobranche et tyrolienne

Le parc d’aventure Tirolinas Go, situé dans la Sierra de Guadarrama, propose de multiples activités en plein air. Vous pouvez opter pour de l’accrobranche ou du canoë sur le lac. Des activités tranquilles pour les familles à la plus impressionnante avec la tyrolienne de 380 mètres de long qui survole le lac ! Alors qui osera le faire ? Un lieu testé et approuvé. Un accueil chaleureux. Un petit espace de restauration sur place est disponible.

Vous pouvez prendre directement vos billets en ligne

2- Tour en montgolfière

Dépasser les frontières en toute légalité 🙂 oui c’est possible avec Aerodifusión. Cette entreprise propose des vols en Montgolfière depuis Villanueva de la Cañada. Une activité de 3 heures dont 1 heure de vol. Diplôme et pique-nique sont proposés. Une expérience inoubliable !

A partir de 120 € : en savoir plus

activités natures autour de madrid
crédit photo : Aerodifusión

3- Randonnée à cheval dans la Sierra

Profiter de la Sierra de Guadarrama, cheveux au vent ! Vous en rêvez ? Alors voici une adresse pour organiser votre petite virée à cheval. L’entreprise La Dehesa del Guerrero, située à Mataelpino propose diverses randonnées équestres de 1 heure à une journée, mais aussi des cours, des campementos. Les cavaliers pourront trouver leur bonheur dans cette finca !

En savoir plus

activités insolites autour de Madrid
crédit photo : La Dehesa del Guerrero

4- Faire de l’escalade dans le Parque naturel de la Pedriza

Vous cherchez des activités insolites autour de Madrid ? A la Pédriza vous trouverez forcément votre bonheur. Et notamment pour y pratiquer de l’escalade. Endroit idéal pour une initiation ou du perfectionnement. L’agence Amadablam Aventura propose des sorties à la Pedriza mais aussi à Torrelodones et Cercedilla.

D’ailleurs vous pouvez combiner votre weekend en choisissant un hébergement insolite à la Pédriza !

Adresse de l’agence : Calle Julio Herrero, s/n28250 Torrelodones.

En savoir plus

Crédit photo : Amadablam Aventura

5- Faire du Canyoning au Barranco de Somosierra

Il est possible de faire du Canyoning (Barranquismo en espagnol) dans la Comunidad de Madrid. Le Barranco de Somosierra se situe au Nord proche de l’A1. L’agence Amadablam Aventura propose plusieurs activités : escalades pour les enfants, randonnées et canyoning. Sensations fortes garanties.

En savoir plus

activités insolites autour de Madrid
Crédit photo : Amadablam Aventura

6- Faire de la spéléologie à Madrid

Si vous ne souffrez pas du vertige et si vous n’êtes pas claustrophobe, vous devriez peut-être tester une activité spéléologie. L’agence aventure DreamPeacks propose des virées pour les débutants. Découvrez les galeries, les passages souterrains les moins connus de Madrid. Le départ se fait à Madrid, l’agence vous emmène sur le site qui se trouve à 1 heure de la capitale.

En savoir plus

activités spéologie autour de madrid

J’espère que cette sélection d’activités insolites autour de Madrid vous donnera envie de dépasser vos limites ! Vous pouvez également pousser l’insolite à votre hébergement, retrouvez notre sélection de 11 hébergements insolites autour de Madrid.

Si vous cherchez encore plus d’idées sorties, téléchargez notre guide 52 idées sorties autour de Madrid.

Emilie signature vivre madrid

Epinglez cet article sur Pinterest

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

6 activités insolites autour de madrid
Laisser un commentaire