11 hébergements insolites autour de Madrid

hébergements insolites autour de Madrid

Vous avez envie de prendre l’air ? besoin de nature ? Et si on mettait un peu de piment dans nos weekends en testant des hébergements hors du commun. Pour ceux qui habitent en Espagne depuis longtemps savent que les logements insolites sont assez rares ici. Mais, nous avons fouillé et regardé ce qu’on avait sous la main dans la Comunidad de Madrid. Avec ces 11 hébergements insolites autour de Madrid, vous aurez de quoi avoir envie de faire votre valise !

Nous les avons sélectionnés selon différentes caractéristiques : une architecture différente, un concept original, une situation géographique attrayante, un lieu prestigieux, une histoire…

Les hébergements insolites autour de Madrid, au coeur de la nature.

On a tous un peu envie de ça en ce moment, vivre dans une cabane au bord d’un lac , loin de toute cette folie ! Nous avons trouvé quelques hébergements insolites en pleine nature, idéal pour faire un break au vert.

1-La Cabaña de Gaïa

Située à San Lorenzo del Escorial, tout proche de Madrid, cette cabane en bois est vraiment perdue dans la nature, au bord d’un lac. Lieu idéal pour déconnecter. Ce petit havre de paix minimaliste, vous fera oublier la vie urbaine quelques jours !

En savoir plus

 hébergements insolites autour de Madrid
Crédit photo : Cabane de Gaïa

2-Caravalù

Cette petite caravane face à la montagne de la Sierra au style bohème et cosy à la fois fera le bonheur des amoureux de la nature. Située du côté de la Valle de Los Caïdos, il est nécessaire d’avoir une voiture pour faire les quelques kilomètres de piste qui permettent de rejoindre la Caravalù. Il y a également un lac et un jardin potager. Un endroit idéal où vous pourrez vous détendre et déconnecter face à cette vue sans limite. Nous avons testé avec des enfants, ils ont adoré !

 hébergements insolites autour de Madrid
caravalu

3-Las horas Perdidas

Imaginez-vous, vous réveiller face au Parque Natural de la Pedriza ! Cet hébergement n’est pas insolite mais il est idéalement situé à Manzanares El Real. Si vous avez envie d’un weekend de randonnées, vélo, nature, cet endroit est parfait. Il y a même le lac et le château de Manzanares qui sont de beaux endroits à visiter dans le coin.

En savoir plus.

 hébergements insolites autour de Madrid
Crédit photo : Las horas Perdidas

Les hôtels originaux

4-Box Art Hôtel

Dormir dans une demeure de caractère avec cet hôtel du 19ème siècle. Un savoureux mélange entre l’ancien et le moderne, ajoutez-y une pointe d’art, et le cocktail est parfait. Visionnez les photos, ce lieu est d’une beauté inspirante et bonne nouvelle, il est situé dans la Comunidad de Madrid. Gros coup de cœur pour le jardin d’hiver.

En savoir plus

 hébergements insolites autour de Madrid
Crédit photo : Box art Hôtel

5-Aal Cachucho

Cet hôtel ressemble plus à un B&B. Toutes les chambres ont une terrasse avec une vue une incroyable. Pas de montagne mais cette vue sur la nature est incroyable !

En savoir plus

 hébergements insolites autour de Madrid
Crédit photo : Aal Cachucho

6-Vincci Soho

Cet hôtel est insolite, romantique et chic à la fois. Retournez en enfance avec cette inspiration autour du manège en bois. Féerique et chic, cet hôtel est situé au cœur de Madrid. La décoration est incroyable, la terrasse extérieure est jolie et la terrasse couverte est idéale pour l’hiver !

En savoir plus

hôtels madrid
Crédit photo : Vincci Soho

Consultez aussi notre article sur un hôtel insolite testé à Madrid centre : le Puerto américa.

Logements insolites autour de Madrid

7-Cabane dans les arbres de Monte Holiday

Le logement insolite par excellence. Qui n’a jamais rêvé de se réveiller au petit matin la tête dans les arbres ? Il n’y a qu’un seul endroit pour le faire à Madrid et c’est à Monte Holiday. Les places sont assez prisées, il faut réserver longtemps à l’avance. Super à faire avec les enfants !

En savoir plus

 hébergements insolites autour de Madrid
Crédit photo : Monteholiday

8-Container House

Dormir dans un container vous paraît bizarre ? Regardez bien les photos, ce lieu coloré et cosy est en plus situé dans une région incroyable au cœur de la nature. Situé à Manzanares, vous pourrez en profiter pour visiter le Château ou vous balader à la Pedriza.

 hébergements insolites autour de Madrid

9-Hébergements insolites autour de Madrid : Dormir dans une yourte

Oui c’est possible à quelques kilomètres de Madrid seulement. Une vraie yourte, de style mongole, la seule et unique de la région. En termes d’exotisme, vous ne trouverez pas mieux!

 hébergements insolites autour de Madrid

Dormir dans une Posada de charme

Les posadas sont des hébergements que l’on apprécie par leur caractère historique. Vous pouvez en trouver la définition exacte dans notre article dédié aux hébergements en Espagne. En voici 2 qui ont retenu notre attention.

10-Posada Fuenteplateada

Cette chambre d’hôte est dans un style rustique, comme beaucoup de posadas. Celle-ci est située dans la Sierre de Guadarrama. Cet hébergement propose aussi un centre SPA pour se détendre après une journée de randonnée. On aime le style vieille pierre mélangé à la décoration cosy.

En savoir plus

 hébergements insolites autour de Madrid

11-Posada Del Tiempo

Cet hébergement au charme fou sera un lieu parfait pour se poser près de la cheminée après une journée de balades. Un style moderne et feutré, une posada qui a réussi à allier rustique, confort et style!

En savoir plus

hébergement insolite proche madrid
Crédit photo : posada del tiempo

J’espère que cette sélection d’hébergements insolites proche de Madrid vous plaira. Nous ne manquerons pas de la mettre à jour si des nouveautés apparaissent ! Si vous cherchez des idées de weekend dans la Comunidad de Madrid, relisez notre article ou téléchargez notre guide des 52 idées de sorties autour de Madrid.

Emilie

Epinglez cet article sur Pinterest

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

 hébergements insolites autour de Madrid
2 Commentaires
  • Pauline Marichy

    Je vous conseille d’aller faire la randonnée dans le Mont Rebei, c’est vraiment un lieux insolite ! Le paysage est a couper le souffle et le trajet est vraiment interessant, passage par les montagnes, petits ponts à traverser….

    • Emilie

      Bonjour Pauline,

      Merci pour l’info. Le Mont Rebei est tout de même assez loin de Madrid pour une échappée insolite. Mais peut être effectivement très chouette excursion à faire pendant les vacances.
      cdt
      Emilie

Laisser un commentaire