Où manger à Madrid ?

restaurant la chueca le coco
Crédit photo : Vivre Madrid

Madrid est une ville où il fait bon aller au restaurant. Des terrasses ensoleillées, une ambiance chaleureuse (même avec des enfants!) et surtout un très bon rapport qualité prix. Vous pourrez le constater, manger au restaurant à Madrid et en Espagne vous reviendra significativement moins cher. Où manger à Madrid ? Chez Vivre Madrid nous avons nos petites adresses mais nous voulions vous proposez beaucoup plus d’options, un large choix ! Et pour cela, nous avons collaboré avec Marine, du site LaVidadeMarine afin de vous proposé un guide complet de 50 adresses de restaurants.

5 restaurants que Vivre Madrid vous conseille

Cafe Naves, au Matadero

Un cadre atypique. Vous êtes dans l’enceinte du Matadero, des anciens abattoirs devenus un centre culturel contemporain. Ce restaurant propose à l’intérieur un espace kid friendly avec une zone au centre où les enfants peuvent jouer. Vous l’aurez compris, un endroit plutôt familial. Super terrasse pour les beaux jours qui donne sur la vaste cour. Idem un terrain de jeux idéal pour les enfants pour faire du vélo, etc. Les plats sont très bons! Hamburgers, quiche, lasagnes, tortilla… Plus de détails concernant la carte sur le site de Lafranchachela qui gère le restaurant.

Lire notre article sur le Matadero pour découvrir ce lieu.

La Conache et La Bicicleta, à Malasaña

Un restaurant (Calle Santa Barbara, 13) à l’ambiance détendue qui propose des tapas. Un de ses atouts : sa terrasse. Ce restaurant donne sur plaza San Ildefonso, proche du métro Tribunal. Non loin, pour prendre un petit-déjeuner ou bruncher, nous vous conseillons La Bicicleta (plaza San Ildefonso, 9).

 El Jardin de Salvador Bachiller, Puerta del Sol

rooftop madrid jardin Salvador bachiller vivremadrid
Crédit photo : Vivre Madrid

Si vous vous baladez dans le centre de Madrid, vers la Puerta del Sol, voici une adresse sympa pour faire une pause sur une terrasse cachée au 3ème étage d’un magasin. Ambiance cosy pour prendre un verre, un brunch ou déjeuner.

Lire notre retour complet.

Le Coco, dans le quartier de Chueca

C’est un joli restaurant avec une décoration dans l’air du temps.

Vous y trouverez une carte large qui va du hamburger en passant par le fish and chips ou encore de la pizza à la truffe. Nous avions testé le fish and chips et le verdict : très bon !

Lire notre retour complet.

Botania, proche de plaza de España

restaurant botania plaza espana madrid
Crédit photo : Vivre Madrid

Pas toujours facile quand on se retrouve sur des grandes axes comme autour de la plaza de España de trouver un restaurant sympa. Celui-ci est une valeur sûre. C’est davantage un restaurant pour faire une vraie pause le midi ou pour diner tranquillement. Vous retrouverez une ambiance chic et une décoration végétale soignée. Le midi il y a un menu très intéressant niveau qualité/prix aux alentours de 13 euros. En revanche le soir, les prix montent, pas de menu, à la carte uniquement.

Lire notre retour complet

Où manger à Madrid : Notre guide des 50 adresses testées et approuvées par Marine

guide restaurants madrid

Madrid est une ville qui fourmille de restaurants et cafés. Nous souhaitions vous guider au mieux pour manger un morceau, prendre un verre, trouver une belle terrasse sur une place…Nous avons demandé à Marine de La Vida de Marine de partager ses bonnes adresses de restaurants à Madrid ! Pourquoi Marine ? Marine vit à Madrid depuis 7 ans et elle adore découvrir de nouveaux endroits.

100% de ces adresses ont été testées et approuvées afin de sélectionner les meilleurs restaurants de Madrid.

Ce guide comprend :

  • 50 adresses de restaurants à Madrid, dans les quartiers du centre de la ville mais aussi des bars et des rooftops avec leur coordonnées pour réserver une table.
  • Des adresses pour toutes les envies : tapas, cuisine traditionnelle, adresses végétariennes / véganes, adresses pour tous les budgets, des restaurants « tendance ».
  • Des icônes permettent de repérer en un coup d’œil les adresses avec terrasse,  si c’est une adresse petit prix ou encore les restaurants végétariens / vegans.
  • Une map téléchargeable pour conserver ces adresses toujours dans votre smartphone et vous y rendre facilement.

Comment acheter ce guide ?

> Se rendre dans notre boutique en ligne : Guides à télécharger.

Guide restaurants

Nous espérons que cela vous aidera à trouver un restaurant selon votre envie du moment !

signature-alice


Epinglez cet article sur Pinterest

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

Crédit photo : Vivre Madrid
Laisser un commentaire