Psychologues à Barcelone : le Centre Pensées pour les francophones

centre pensées barcelone

Barcelone est une destination de prédilection pour beaucoup d’expatriés francophones. C’est donc naturellement que Karla Bernat, psychologue française, a décidé d’ouvrir dans la capitale catalane un centre français de thérapie. Ce centre de psychologie répond aux besoins des expatriés à la recherche de psychologues à Barcelone qui non seulement parlent leur langue et partagent leur culture mais qui pour la plupart sont eux aussi « expats ». Au plus près des enjeux psychologiques de la vie à l’étranger, l’équipe a à coeur de développer le bien-être de la personne selon ses besoins et ses souhaits.

Différentes approches thérapeutiques complémentaires

Parce que le traitement et suivi psychologique s’abordent de manière différente selon le patient, l’humain et ses spécifités sont au centre du parcours de soins que propose le Centre Pensées. L’écoute et la connaissance du patient sont leur fil conducteur pour définir l’approche médicale qui répondra aux besoins de chacun.

Les psychologues français du centre sont spécialisés dans différentes approches de thérapies et psychothérapies. Leurs expertises complémentaires permettent de bénéficier d’une prise en charge réellement adaptée.

Le Centre Pensées propose des protocoles créatifs, efficaces et uniques. Le suivi individuel utilise des techniques variées comme la thérapie cognitive, comportementale et émotionnelle (TCC), centrée sur le travail des pensées, les émotions et les comportements ; la thérapie EMDR (désensibilisation et retraitement des mouvements oculaires) en réponse à des traumatismes et des événements douloureux ; la thérapie des schémas basée sur une analyse des schémas qui sont inadaptés ; ou encore la thérapie analytique peut apporter de l’aide sur certains conflits ; et la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) qui travaille la flexibilité psychologique, et la thérapie de couple .

Les professionnels du centre parlent tous français ce qui facilite les échanges lorsque l’on habite à l’étranger.

Centre Pensées psychologues à Barcelone
Crédit photo : Centre Pensées

Psychologues à Barcelone : un accompagnement sur-mesure

Des thérapies et ateliers en groupe sont également organisés au sein du centre de psychothérapie à Barcelone. L’équipe pourra alors vous aiguiller par exemple de la méditation pleine conscience, des groupes de parole ou des workshops sur des thématiques précises (estime de soi, art-thérapie, …)

Les couples et familles francophones y trouveront également un accompagnement adapté. Dans un contexte culturel différent et face à la gestion du changement complexe, l’expatriation en couple ou en famille n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Des émotions et sentiments négatifs peuvent prendre le pas petit à petit. Des thérapies spécifiques sont proposées pour réapprendre à se parler et s’écouter: la thérapie de couple.

Centre Pensées psychologues à Barcelone
Crédit photo : Centre Pensées

Grâce à toutes ces techniques d’accompagnement et spécialisations qui s’adaptent à chacun, le Centre Pensées s’attache à désacraliser la psychothérapie afin de proposer un environnement agréable pour y évoluer en toute serénité.

Un lieu de rencontres et d’échanges dans la bienveillance

S’installer à l’étranger est une expérience d’une richesse incroyable mais qui soulève souvent aussi des doutes, voire des inquiétudes. L’équipe du Centre Pensées proposent en marge des thérapies, des cafés-échanges prenant la forme de débats, présentations, discussions, sur des thèmes touchant à l’expatriation et au-delà (comme par exemple vivre en couple binationaux, le désir de grossesse, le retour en France après une expatriation, …). Accessible à tous, l’objectif de ces rencontres conviviales est de proposer un lieu à l’écoute et dynamique où les expatriés de Barcelone pourront trouver des réponses à leurs questions ou tout simplement échanger sur leurs expériences vécues.

Au final, ce centre de psychologues à Barcelone tourné vers les expatriés se veut un lieu créatif où les francophones se sentent à l’aise pour s’ouvrir et partager, un lieu où ils peuvent être accompagnés de multiples façons par des professionnels ou entourés lors des ateliers et cafés par une communauté qui vit une expérience commune.

Adresse : Ronda de la Univ., 17 – 08007 Barcelona, Espagne.

Alice

Laisser un commentaire