Découvrez le nouvelle exposition de Judit Joy Ross à la Sala des Recoletos à la fondation MAPFRE. Judith Ross , photographe américain, nous immerge dans son monde photographique de la fin des années 60.
En 1966, Judith Joy Ross commence à photographier les habitants de sa ville, afin de comprendre le monde émotionnel de ceux qui l’entourent. Dans les années 1980, après plusieurs voyages en Europe, Ross acquiert un appareil photo 8 x 10 pouces afin de représenter des “gens ordinaires” dans des lieux publics. Influencée par Lewis Hine, August Sander et Diane Arbus, l’artiste est devenue l’une des artistes les plus influentes du genre portrait, démontrant qu’elle est capable de capter le présent, le passé et l’avenir des individus qui la rencontrent caméra.
Ross travaille sur la base d’une certaine impulsion personnelle envers les personnes qu’il rencontre, un sentiment qui se reflète plus tard dans ses œuvres, car elles émanent pour la plupart d’une transparence qui a à voir avec la relation qui s’est établie auparavant entre l’artiste et le modèle. Ses portraits sont souvent cadrés dans le contexte d’un sujet préalablement choisi : Eurana Park, les visiteurs du Vietnam War Memorial, les membres du Congrès lors du scandale Iran-Contra (Irangate), les enfants des écoles de Hazleton, et des lieux précis comme Easton en Pennsylvanie. , où il est né, a grandi et vit toujours aujourd’hui.
Audio guide disponible en espagnol et en anglais au tarif de 4€
Les dates de l’exposition Judith Joy Ross
L’exposition sur a visible du 24 septembre au 09 janvier 2022
Les horaires d’ouvertures
Lundi (sauf jours fériés) de 14h00 à 20h00.
Du mardi au samedi de 11h00 à 20h00
Les dimanches et jours fériés de 11h00 à 19h00.
Tarif : 5€