Trouver un stage à Madrid, VIE ou des missions courtes

Vous êtes déjà installé à Madrid ou c’est un projet ? Vous cherchez un stage à Madrid, un VIE ou pourquoi pas des missions ponctuelles ? Nous vous proposons une sélection de 3 organismes pour mener une recherche efficace ainsi qu’une sélection de sites Internet.

Tout au long de votre recherche, n’hésitez pas à perfectionner votre espagnol en parallèle pour vous sentir en confiance si besoin est ! Il existe de multiples façons flexibles et à moindre coût.

Bon plan : La formule de GobalExam donne l’accès à toutes les préparations des examens en espagnol (6 certifications) mais aussi aux autres préparations aux examens de langues en anglais, français, allemand et chinois. Préparer son examen avec Global Exam en bénéficiant de 20% de réduction. Réduction spéciale Vivre Madrid avec le CODE de réduction : VIVREMADRID20.

Dialogo, une association de référence pour trouver un stage à Madrid

Dialogo est une association dont l’objectif est d’enrichir les relations entre la France et l’Espagne. Pour cela, elle va promouvoir les activités bilatérales, culturelles, sociales et économiques entre les deux pays ainsi que la formation des jeunes espagnols et français.

Ainsi Dialogo favorise l’échange d’étudiants et a créé en 1987, la « bourse de stages ».  Cela permet aux étudiants français et espagnols d’acquérir une première expérience professionnelle. Elle aider les jeunes à trouver un stage dans des entreprises, une boutique, un call center ou une agence marketing à Madrid.

Dialogo va mettre en relation étudiants et entreprises dans le cadre de stages dans toute l’Espagne mais principalement à Madrid et Barcelone, destinés à des étudiants entre 18 à 30 ans.

Retrouvez toutes les informations sur leur site concernant les stages.

Nous vous conseillons de les appeler ou de leur écrire directement pour avoir toutes les informations :

Tel. + 34 91 559 72 77 – dialogo@dialogo.es.

Les VI, réservés aux 18-28 ans, un tremplin avant son premier emploi.

Jeune diplômé ? Etudiants ? En recherche d’emploi ? Et vous avez entre 18 et 28 ans ? Faire un VI est une bonne option et une super expérience à l’international. Si vous faites un VI à Madrid, vous aurez ensuite plus de chances de trouver un travail à Madrid dans l’entreprise/la structure en question ou en Espagne.

VI signifie Volontariat International. Il s’agit d’une mission professionnelle à l’étranger, de 6 à 24 mois selon les missions. Rassurez-vous, ce n’est pas parce que le titre de la mission comprend le mot « volontariat » que vous êtes bénévole. Bien au contraire, vous avez un salaire que l’on nomme indemnité. Vous aurez une bonne indemnité mensuelle et forfaitaire qui sera fixée en fonction du pays où vous travaillez (en fonction du coût de la vie sur place, conditions de vie, l’éloignement géographique…) et non en fonction de votre niveau d’études/de qualification.

Votre indemnité peut être supérieure au salaire moyen local, ce qui est le cas en Espagne !

Par ailleurs, vous êtes assuré et bénéficiez d’une couverture sociale lors de votre mission.

Il existe deux types de VI: le VIE et  VIA

  • Le VIE est le Volontariat International en Entreprise. Il y a des postes dans tous les domaines : finances, marketing, commerce international, contrôle de gestion, comptabilité, mécanique, électronique, télécommunications, informatique, BTP, agronomie, tourisme, droit, ressources humaines

  • Le VIA est le Volontariat International en Administration. C’est à dire que vous aurez un poste, soit dans une structure française publique ou para-publique relevant du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International ou du Ministère de l’Economie, soit dans une structure publique locale étrangère (centres de recherche et universités publiques) ou encore auprès d’organisations internationales ou d’associations agréées. Bref, les postes peuvent être assez variés : animation culturelle, enseignement, veille économique, commerciale ou scientifique, informatique, sciences politiques, droit, économie, recherche, médecine, hôtellerie-restauration…

Nous vous conseillons vraiment cette option si vous rentrez dans les cases en termes de cible (âges). Cela peut même s’avérer une alternative intéressante à la place d’un premier emploi en contrat local. Mon conjoint a fait un VIE en Angleterre, l’entreprise l’avait même aidé à trouver un logement. Une super expérience qui lui a permis d’être embauché dans la même entreprise à son retour en France.

La démarche pour trouver un VI à Madrid est assez simple. Il faut s’inscrire sur le site Civiweb. Vous y trouverez les annonces de postes et toutes les réponses à vos questions sur le processus, les conditions à remplir, les indemnités, etc.

travail à madrid français

La start-up Oohee propose des missions courtes ou ponctuelles

Oohee est une start-up relativement récente qui a vu le jour en mars 2018. Elle s’adresse aux expatriés en général. Cette entreprise cherche des relais locaux français à l’étranger pour des missions courtes ou ponctuelles. Ainsi, si vous êtes basé à l’étranger, en fonction de votre profil et parcours, vous pourrez recevoir des opportunités de missions que vous soyez jeunes diplômés ou étudiants.

Pour remplir son profil, c’est par ici : Oohee. Vous ne verrez pas les offres de missions. Pour être contacté, une seule solution, remplir son profil sur leur site.

La rémunération se fait par portage salarial. Le revenu correspond à  un forfait par jour fixé lors de vos échanges avec l’équipe d’Oohee lorsque vous êtes contacté pour une mission précise.

s'installer à Madrid

+ quelques sites internet pour effectuer ses recherches de stages à Madrid :

Ce sont des sites d’emplois qui proposent également des offres de stages.

  • Emploi-espagne.org
  • La chambre de commerce France Espagne
  • Welcometothejungle
  • Indeed
  • Linkedin

Le réseau emploi à Madrid

L’employabilité se développe de plus en plus à Madrid grâce à des entités fortes.

Vous pouvez contacter l’association franco-espagnole Mazette pour créer du réseau, ou encore contacter l’agence d’emploi Will qui recrute des francophones à Madrid.

Vous pouvez également regarder dans notre section « Emploi » de l’annuaire VivreMadrid.

Nous espérons que ces informations pourront aiguiller vos recherches. Nous vous souhaitons de belles expériences que cela soit en stage à Madrid, VIE ou missions ! Madrid est une ville très agréable.

Alice

Epinglez et article sur Pinterest

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

Trouver un stage à Madrid ou VIE ou missions courtes
Trouver un stage à Madrid, VIE ou des missions courtes