Que l’on aime ou pas cette tradition, on n’y échappe pas. Chaque année, fêter Halloween à Madrid devient une tradition. Cette fusion anglo-saxone, espagnole et mexicaine nous offre un cocktail de belles choses aussi bien gastronomiques ou culturelles. Si vous n’aimez pas le côté sombre d’Halloween, alors vous aimerez peut-être le côté festif del « Día de Muertos ».
Cette tradition mexicaine célèbre les êtres chers disparus. C’est une fête joyeuse puisqu’on croit que les âmes des êtres chers nous visitent en cette journée. On les accueille avec leurs nourritures et leurs boissons préférées.
Pour les fans de cette tradition, voici où fêter Halloween à Madrid en 2022 avec ces 10 idées de sorties. Cette sélection comprend des activités dans Madrid et hors Madrid.
Fêter Halloween à Madrid
1- Le Parc d’Attractions de Madrid
Chaque année, le Parc d’Attractions de Madrid enfile ses habits les plus terribles pour vous faire vivre un mois terrifiant. Du 1er octobre au 1er novembre 2022, le parc propose des activités pour tous les âges avec des passages de la terreur, des spectacles et des défilés thématiques.
Une ancienne malédiction d’un temple maudit avec El Templo de Shanarkai, des vampires assoiffés de sang dans Nosferatu, l’horreur vous attend à chaque coin de rue. Si votre cœur peut le supporter, découvrez la véritable terreur dans The Walking Dead Experience ou encore l’expérience exclusive du parc TWD Experience ‘Dark Session’, puis calmez-vous en emmenant les enfants dans Le Labyrinthe, un passage conçu spécialement pour eux. Le nouveau spectacle musical familial d’Halloween « Une école monstrueuse » sera également un moment à partager avec les plus petits.
A partir de 19,99€ Réservez vos billets en ligne.

2- La ‘Fiesta de los Muertos’ au Mercado de Prosperidad
Fêter Halloween dans une ambiance mexicaine au Mercado de Prosperidad du 27 au 29 octobre 2022 avec la Fiesta de los Muertos. Des animations sont proposées. Un rendez-vous également gastronomique car le marché proposera pour l’occasion un menu dégustation à 15€ (boissons non comprises). Cela se déroule de 19h à 23h30 et le déguisement est bienvenu !
Où : Calle de Lopez de Hoyos, 81.
3- La Casa de Mexico
Comme chaque année, Halloween est un grand événement pour la Casa de Mexico. Venez découvrir la superbe décoration del Dia de Muertos chaque année différente et spectaculaire. Cette année, pour la cinquième édition, le méga autel des morts est une offrande dédiée à Frida Kahlo et à deux personnes particulièrement importante dans la conservation de son héritage : Diego Rivera et Dolores Olmedo. Il est composé d’éléments d’autel traditionnels et est complété par des pièces d’art populaire mexicain : papel picado, étain gaufré et carton. A découvrir du 7 octobre au 13 novembre 2022.
Entrée gratuite, le soir et weekend sur réservation. Recommandé d’avoir une réservation mais vous pouvez tenter votre chance et vous y rendre directement pour faire la queue (mais pas de place garantie).

4- Escape Room : Enigmatium Room
Manger dans un bunker, au centre de Madrid datant de la guerre civile espagnole et tentez de résoudre des énigmes, c’est le défi qu’Enigmatium vous propose en cette fête d’Halloween. Toutes les infos sur le site.
5- Visites guidées terrifiantes de Madrid
C’est le moment de réaliser une visite guidée de Madrid sur le thème des fantômes. Découvrez les histoires les plus sombres de la capitale. Visite de 2h en espagnol, le début de la visite se fait à Callao. Et la bonne nouvelle, c’est un free tour (gratuit pour les adultes et enfants, participation non obligatoire à la fin de la visite si vous le souhaitez). Il ne vous reste plus qu’à réserver ! Informations et réservations.
Voici d’autres visites guidées qui peuvent vous plaire pour Halloween :

Fêter Halloween autour de Madrid
6- Fêter Halloween au Parc Warner
Comme tout grand parc à thème, le Parc Warner propose aussi un programme terrifiant. La saison d’Halloween va être prometteuse au Parc Warner ! Des passages de terreur et des Scare Zones pour les plus courageux. Et pour couronner le tout, vous pouvez tenter l’Halloween Scary Night, pour une soirée exceptionnelle. Pour les plus petits, tout est prévu aussi pour passer un Halloween magique avec notamment le « El Bosque Animado », un parcours pour les enfants. Le programme.

7- EL Barco de la Bruja à Aranjuez
Chaque année, à Aranjuez, vous pouvez embarquer dans un bateau terrifiant. Une sorcière viendra vous jeter des sorts. Une balade qui dure environ 60 minutes avec des jeux et animations pour toute la famille. Il est recommandé de venir déguisé bien sûr car il y a un concours de déguisement.
En même temps, vous pouvez profiter des joies de l’automne à Aranjuez.
Les dates : du 28 octobre au 1er novembre 2022. Toutes les infos sur le site.

8- Fêter Halloween à Alcalà de Henares
Vodevil Circus propose du 28 octobre au 1er novembre 2022 une programmation axée sur Halloween. Toutes les informations et le programme sur Cirque VODEVIL CIRCUS.

Autre animation à Alcalà de Henares, El Bosque Extraño qui revient de nouveau cette année du 15 octobre au 31 octobre 2022. En plus des différents ateliers, cette année, une expérience terrifiante en réalité augmentée vous attend, « Pesadilla Inmersiva ». Programmation et informations.
9 – La Casa del Fantasma
Rendez-vous à Navalcarnero pour une journée en famille. Retrouvez des espaces extérieurs et des espaces couverts où les petits et grands profiteront d’une atmosphère spéciale dédiée à Halloween (théâtre, ateliers, activités et jeux variés…). Profitez également d’un déjeuner au cours de cette journée particulière. Du samedi 29 octobre au mardi 1er novembre 2022.
10 – Paracuellos de Jarama
Paracuellos de Jarama se trouve au nord de Madrid, à environ 30-40 minutes. C’est une ville où Halloween est célébré comme nulle part ailleurs dans la région de Madrid. La mairie encourage les initiatives de ces habitants afin de préparer une belle fête d’Halloween pour tous. Ainsi, les habitants se prêtent chaque année au jeu en créant leur propre passage de terreur, en décorant leur façade de maison ou commerce, ou en participant au concours de «la famille la plus terrifiante». Avec des prix effrayants à la clé, bien sûr !
Une «carte de la terreur» d’Halloween sera communiquée avant les festivités par la mairie afin de prépertorier les décorations et animations créées par les habitants. Tout au long de la journée et nuit d’Halloween, touristes et voisins profiteront alors comme tous les ans de cette tradition. Un événement orginal qui fera de Paracuellos de Jarama, la municipilité de la Communauté de Madrid la plus terrifiante!
Tout le mois d’octobre, nous proposons dans la partie Agenda de notre Newsletter d’autres rendez-vous spécifiques pour Halloween : S’inscrire à notre newsletter (hebdomadaire) en cochant « je vis à Madrid ».
J’espère que ces idées d’activités spéciales Halloween à Madrid vous plairont ! N’hésitez pas à partager vos plans dans les commentaires pour alimenter cette liste.
Alice.
Carole
Super, merci pour cet article. Nous sommes allés à la casa de Mexico, c’était superbe! Et le soir à Paracuellos de Jarama, les habitants sont supers investis c’est vraiment génial!
Emilie
Bonjour Carole,
Merci beaucoup pour votre retour +++ !
ça nous fait toujours plaisir de savoir que nos contenus vous sont utiles 🙂
A bientôt
Emilie