On continue notre série d’article pour voyager moins cher en Espagne. Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques astuces pour louer une voiture moins cher. Post-Covid, nous avons tous constaté une hausse aberrante des prix des locations. Nous avions d’ailleurs abordé dans un précédent article les loueurs “low-cost” et leurs pratiques parfois douteuses. Nous vous expliquons à présent quelques techniques pour faire baisser la facture!
Les réflexes de bases pour louer une voiture moins chère.
Lorsque l’on se met en quête d’organiser, préparer, booker son voyage en Espagne, il faut avoir quelques réflexes pour déjouer les algorithmes qui aiment placer des cookies dans vos ordinateurs et donc suivre vos mouvements en direct. Le prix peut passer du simple au double d’une connexion à l’autre. Pour éviter ceci, voici quelques astuces :
- Passer en navigation privée
- Effacer vos cookies de votre ordinateur après avoir fait vos premières recherches
- Etre flexibles sur vos dates de voyage lorsque cela est possible.
Pour vous simplifier la vie, l’astuce ultime c’est d’utiliser un VPN !
Utiliser un VPN pour louer une voiture en Espagne
La solution qui n’est plus à prouver est bien l’utilisation d’un VPN. Nous vous en avions parlé dans notre article sur les billets d’avion pour Madrid. Utiliser un VPN et vous connecter dans un autre pays permet de profiter de tarifs bien plus avantageux. Cela fonctionne évidemment pour la location de voiture aussi. D’autant plus post-covid où le marché a complètement explosé en termes de tarifs. C’est le moment de profiter de cette astuce pour faire baisser le prix.
Nous recommandons NordVPN qui est l’un des leaders sur le marché. Pour quelques euros par mois, vous bénéficierez de tarifs moins élevés pour votre voyage.
Attention aux locations de voiture “low-cost”
Lorsque vous lancerez votre recherche de location de voiture sur une plateforme par exemple, vous allez rapidement apercevoir des loueurs qui vous proposeront des locations de voiture pour 3€ / jour. Selon nos expériences, nous vous déconseillons fortement de passer par ces entreprises. Nous en avons testé 2 et notre expérience a été catastrophique.
Restez focus sur les loueurs les plus connus comme Hertz, Europcar, Six. Les offres sont complètes, avec une assurance de base incluse, ce qui n’est pas le cas pour les loueurs de type lowcost. Vous devrez ajouter des services supplémentaires (notamment des assurances en tout genre) et la note finale sera plus élevée que celle d’un loueur traditionnel.
De plus, les cautions sont généralement prélevées dans la totalité sur votre compte bancaire, alors que normalement, vous ne devez avoir seulement qu’une emprunte bancaire de votre carte Bleue.
Par conséquent, pour éviter les mauvaises surprises, cela vaut la peine de louer une voiture en Espagne avec les loueurs les plus “connus”.
Où louer une voiture ?
Il est vrai qu’il est plus confortable de louer sa voiture à l’endroit où l’on arrive à l‘aéroport ou à la gare. Cependant, c’est aussi les lieux où les tarifs sont les plus élevés. Si vous louez une voiture depuis une agence du centre-ville, les coûts seront moins élevés et vous aurez même parfois un service de meilleure qualité !
Les extras qui font grimper la note !
Pour terminer cet article, voici un dernier conseil pour éviter de faire gonfler la note. Ce sont les extras. Nous parlons de tous les services additionnels que vous pouvez souscrire en ligne mais qui au total font considérablement monter la note. Par exemple, la location d’un GPS. Concernant les sièges auto si vous avez des enfants, si vous pouvez prendre avec vous des réhausseurs c’est l’idéal si l’âge des enfants le permet. C’est encombrant dans ses bagages mais le budget location de voiture sera considérablement moins élevé.
Nous espérons que ces conseils vous aideront à louer une voiture en Espagne moins cher. Pour Limiter aussi son budget, vous pouvez également voyager en Bus ou en train low-cost
Emilie