TGV Ouigo en Espagne : les trains « lowcost »

trains en Espagne
Crédit photo : Canva

Prendre le train en Espagne c’est très facile. Les trains sont agréables, confortables. Il existe de nombreuses lignes de train. En revanche, il est vrai que comme en France, les prix des billets de train sont assez élevés la plupart du temps. Il faut s’y prendre en avance pour essayer d’avoir un tarif correct. La bonne nouvelle, c’est que cela sera un peu plus facile dorénavant car l’offre de billets s’agrandit. Ouigo avec ses billets de train low cost arrive en Espagne en mai 2021. Nous allons voir dans un premier temps les destinations en train pratiques depuis Madrid et plus précisément ce que propose Ouigo en Espagne.

Voyager en train depuis Madrid

Le train peut être une vraie alternative en ce moment pendant cette période où prendre l’avion s’avère un peu plus compliqué qu’avant avec les mesures liées à la crise sanitaire. Cela permet aussi parfois de faire baisser son budget transport. Avec l’offre de la SNCF low-cost, nous verrons plus bas que les prix peuvent être même réellement avantageux.

3 destinations phares à partir de Madrid facilement accessibles en train :

  • Barcelone : une destination très prisée en train depuis Madrid puisqu’un trajet en train ne vous prendra que 2h45 contre 6h30 en voiture.
  • Séville : un voyage depuis Madrid très pratique en train car 2h30 en TGV 5h30 en voiture.
  • Valence : après seulement 1h40 (trajet le plus rapide) de train depuis, vous arrivez à Valence. Un peu plus du double en voiture.

Quelles sont lignes de train Ouigo en Espagne ?

La SNCF lance son TGV low cost en Espagne le 10 mai 2021. Cette offre de voyage à prix réduit concerne la ligne Madrid-Saragosse-Tarragone-Barcelone. 5 allers-retours par jour sont prévus.

  • Madrid <> Saragosse : 1h15 de trajet.

Saragosse est la capitale de la région de l’Aragon au nord est de Madrid. Cette ville sur les rives de l’Ebre possède des monuments somptueux. La Basílica de Nuestra Señora del Pilar majestueuse à côté du fleuve, le Palais d’Aljaferia ou encore la Plaza del Pilar font partie des incontournables à Saragosse.

Saragosse Ouigo
Crédit photo : Canva – Saragosse
  • Madrid <> Tarragone : 2h13 de trajet.

Tarragone est une ville en bord de mer en Catalogne, au sud de Barcelone. Vous pourrez profiter de ses belles plages mais également de la richesse de son patrimoine tels que les vestiges romains, l’ancienne ville fortifié, la cathédrale de Tarragone.

Ouigo en espagne Tarragone
crédit photo : Canva – Tarragone
  • Madrid <> Barcelone : 2h30 de trajet (le plus rapide).

On ne la présente plus. Barcelone est une ville à l’atmosphère unique. A partir de Barcelone vous pourrez rayonner aussi facilement en train pour prolonger votre séjour.

Quels sont les tarifs ?

Les trains Ouigo sont bel et bien une offre low cost car le prix des billets commence à 9 euros et concerne 87% des trains d’après la SNCF.

Nous avons regardé, à ce jour il reste encore quelques places à 9 euros sur des dates en juin, juillet, août. Les tarifs suivants sont également intéressants. Les prix passent ensuite à 19 euros, puis 25 euros.

Pour Tarragone également, nous avons vu des places restantes à 9 euros pour la période estivale. Les autres tarifs proposés avec cette ligne Ouigo sont aussi 19 euros et 25 euros selon les dates.

Pour Saragosse (Zaragoza), il y a (pour le moment) beaucoup plus de places à 9 euros de mai à août.

pub

Nous espérons que cet article vous apportera des informations pratiques utiles pour voyager en Espagne.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :

signature-alice

Epinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

Laisser un commentaire