Comment se rendre à Madrid en avion ? Les vols vers Madrid

vols vers madrid

Vous avez prévu de visiter la capitale espagnole à la découverte des merveilles de Madrid et vous ne savez pas par où commencer ? Pas d’inquiétude, dans cet article, nous vous proposons de vous aider avec un guide des vols vers Madrid, vous pourrez également y trouver des informations pratiques sur les parkings à l’aéroport en France avant le départ, sur les meilleures périodes pour se rendre à Madrid et sur le transfert vers le centre-ville depuis Madrid-Barajas une fois sur place.

Les vols vers Madrid depuis la France

Madrid est une grande capitale européenne de premier ordre, il n’est donc pas étonnant que de nombreuses liaisons directes existent depuis la France. En effet, vous pourrez trouver des vols directs vers Madrid depuis presque tous les aéroports de France, comme vous pourrez le constater dans le tableau ci-dessous.

Aéroport de DépartEscales/Vol directDurée du trajet
Roissy CDGVol direct2h05
OrlyVol direct2h05
Paris-BeauvaisVol direct2h05
Lyon Saint-ExupéryVol direct1h55
MarseilleVol direct1h30
ToulouseVol direct1h35
NiceVol direct1h45
BordeauxVol direct1h20
NantesVol direct1h45
Lille1 escale5h20
StarsbourgVol direct2h20

Pour votre vol vers Madrid, vous n’aurez donc pas besoin de venir à Paris, il vous suffira de vous rendre à l’aéroport le plus proche de chez vous. Pour les personnes habitant à Lille, vous aurez deux options. Vous pouvez soit prendre l’avion en région parisienne ou alors à l’aéroport de Bruxelles (ou Charleroi) qui propose des vols directs d’une durée de trajet moyenne de 2h20. 

La durée de vol pour rejoindre Madrid est en moyenne de 2 heures. Les aéroports de Marseille et Toulouse affichent les vols les plus courts avec un temps de trajet de seulement 1h35.

Réserver son parking à l’aéroport en avance

Si vous habitez à Paris ou région parisienne, vous aurez l’embarras du choix puisque les 3 aéroports parisiens proposent des vols directs à destination de Madrid. Néanmoins, si vous cherchez les meilleurs prix, nous vous recommandons de vous orienter vers l’aéroport d’Orly ou Beauvais où vous pourrez trouver des vols low-cost, à partir de 50 € aller-retour. 

Parking aeroport madrid

Pour bien anticiper tous les aspects logistiques de votre voyage à Madrid, vous devrez bien entendu prévoir votre trajet jusqu’à l’aéroport de départ. Si vous avez prévu de vous y rendre en voiture, n’oubliez pas de réserver un emplacement de stationnement en avance. En effet, le prix des parkings évolue de manière similaire aux billets d’avion. Cela signifie que votre parking vous coutera plus cher si vous réservez à la dernière minute pendant une période de départ importante. 

Pour économiser sur le parking à l’aéroport, nous vous recommandons de réserver plusieurs mois en avance, si possible durant une période creuse. Une autre méthode qui vous permettra d’économiser encore davantage consiste à réserver un parking privé plutôt qu’un parking officiel. En effet, les prestataires privés autour des aéroports affichent le plus souvent des tarifs beaucoup plus intéressants. Pour trouver des parkings privés facilement, vous pouvez utiliser une plateforme dédiée qui vous permettra de comparer et de réserver les meilleurs parkings en quelques clics. Pour vous donner une idée, le prix des parkings à l’aéroport de Marseille peut être deux fois plus avantageux du côté des prestataires privés par rapport aux aires de stationnement officielles des aéroports. De plus les parkings privés vous permettent de bénéficier de services pouvant grandement faciliter votre départ, par exemple avec une prestation de voiturier.  

Arrivée à l’aéroport de Madrid-Barajas

Madrid dispose du plus grand aéroport international d’Espagne, l’aéroport Madrid-Barajas, où vous atterrirez à votre arrivée sur place. L’aéroport se situe à 13 km au nord-est de Madrid. Pour votre transfert vers le centre-ville de Madrid vous aurez de nombreuses options : Taxi & VTC, bus, navette express, train ou encore le métro. Vous pourrez trouver plus d’informations à ce sujet sur notre article dédié aux transferts depuis l’aéroport Madrid-Barajas.

aéroport transfert madrid centre ville
Crédit Photo : Vivre Madrid

Quand se rendre à Madrid ? 

La meilleure période pour aller à Madrid est de mai à septembre. En effet, il s’agit de la saison où les températures sont les plus agréables, entre 25°C et 30°C. Néanmoins, sachez qu’il peut faire très chaud durant l’été, notamment en août, ce qui ne sera pas forcément idéal pour les activités en extérieur. 

Ainsi, la période la plus propice est le printemps, puisque les températures restent très confortables (plus de 20°C en moyenne) et les précipitations sont faibles. De plus, si vous décidez de vous rendre à Madrid durant le printemps, il y aura moins de touristes et de files d’attente pour vos visites, ce qui est toujours très appréciable.

Notez que le mois de septembre sera aussi intéressant pour votre séjour à Madrid. Effectivement, durant le mois de septembre, les températures sont d’en moyenne 25°C avec très peu de pluie et moins de touristes que durant l’été. 

Laisser un commentaire