Le simulateur de saut en parachute

Le simulateur de saut en parachute est une activité à la fois curieuse et divertissante ! Imaginez-vous, flotter dans les airs, en toute sécurité et sans avoir à sauter d’un avion ! Un rêve devenu réalité ! Cette activité est très appréciée non seulement par les adultes mais surtout par les enfants et les ados.

Le simulateur de saut en parachute, de quoi s’agit-il ?

Également appelé tunnel de vent ou soufflerie, il s’agit d’une installation qui reproduit les sensations d’un saut en parachute. Grâce à un flux d’air puissant, on peut littéralement flotter dans les airs. Comme si on était en chute libre. C’est une expérience incroyable, qui donne une sensation de liberté et une forte dose d’adrénaline. Tout ceci sans les risques associés à un saut en parachute traditionnel.

A quoi vous attendre?

A votre arrivée, vous devrez remplir un questionnaire d’informations. Lorsque ce sera votre tour, un instructeur viendra vous chercher afin de vous remettre votre « équipement de vol ». L’équipement comprend une combinaison, un casque et des lunettes de protection. Vous pourrez garder vos chaussures s’il s’agit de baskets ou de chaussures confortables.

Une fois équipé, vous assisterez au briefing de sécurité. Ensuite, vous vous entrainerez à garder la position recommandée afin que votre expérience de vol soit optimale et agréable.

A ce stade de l’activité, vous pourriez ressentir de l’anxiété, de l’excitation ou de la curiosité. Pas de panique, tout le meilleur reste à venir.

L’envol des apprentis parachutistes

Guidé par un instructeur expérimenté, vous franchirez enfin la porte du tunnel de vent. Au premier contact avec la puissance du vent, vous serez instantanément soulevé dans les airs. Tout au long du vol, qui dure une (1) minute, l’instructeur ne vous quittera pas des yeux. Il vous tiendra la main et corrigera votre posture si besoin. Afin de garder un souvenir de cette expérience, lors de l’achat, vous pourrez sélectionner l’option film et/ou photo (cela dépend des services proposés).

Le simulateur de saut en parachute vu par les enfants

Mes enfants de 9 et 11 ans ont testé le simulateur de saut en parachute de HiFly. A notre arrivé, les enfants étaient à la fois curieux et stressés car ils ne savaient pas à quoi s’attendre. Cependant, après leurs séances, ils étaient fous de joie. Ils ne cessaient de répéter qu’ils avait « volé ». Ils comparèrent cette expérience à l’entrainement de Thomas Pesquet (leur astronaute préféré). Les enfants étaient d’accord sur le fait que la durée du « vol » qui n’est que d’une minute, n’est pas suffisante. Mais bon ! Cela signifie qu’ils ont adoré le faire.

Simulateur de saut en parachute

Bilan de votre journée

Vous quitterez le tunnel de vent avec des souvenirs impérissables. Quant à vos enfants, ils n’arrêteront pas de parler de cette expérience et seront impatients de raconter leurs histoires avec leurs copains.

Où Vivre Cette Expérience ?

  • Madrid Fly

Lieu : Av. Ntra. Señora del Retamar, 16, 28232 Las Rozas de Madrid

Durée : 2 Sessions de 1 minute par personne

Coût : À partir de 50 euros (enfant) ou 70 euros (adulte)

Infos : Madrid Fly est le plus grand simulateur de chute libre d’Europe. L’équipe professionnelle vous assure une expérience inoubliable, avec des installations modernes et sécurisées. Pour plus d’informations, cliquez ICI

  • Windobona Indoor Skydiving

Lieu : Calle Calderilla, 16, 28054, Madrid

Durée : 2 Sessions de 1 minute par personne

Coût : À partir de 29 euros (enfant) ou 49 euros (adulte)

Pour plus d’informations, cliquez ICI.

  • HiFly

Lieu : Centre commercial Sambil Madrid

Durée : 2 Sessions de 1 minute par personne

Coût : À partir de 24 euros (enfant) ou 43 euros (adulte)

Pour plus d’informations, cliquez ICI.

La location des équipements, les instructions de sécurité et une attestation de vol sont comprises dans ces tarifs.

Que ce soit pour un anniversaire, un EVJF ou EVG, une sortie entre amis ou simplement pour vivre une expérience unique seul ou en famille, n’hésitez pas à réserver votre session. Il vous suffit de cliquer ici pour voler avec Madrid Fly, ici pour voler avec Windobona, ou encore ici pour voler avec HiFly. Il n’y a plus qu’à choisir la meilleure option pour vous et ainsi que votre créneau.

Pour avoir d’autres idées, n’hésitez pas à consulter nos articles sur les activités insolites ou activités à faire en famille.