Ingoya à Madrid : l’exposition immersive à ne pas manquer

ingoya madrid
Crédit photo : Ingoya

Vous aimez les oeuvres de Goya ? Plongez dans son univers de manière totalement immersive grâce à la nouvelle exposition Ingoya à Madrid.

#INGOYA est une expérience immersive autour des œuvres de Goya. Ce sont des milliers d’images qui entourent le public grâce à une quarantaine de projecteurs à la pointe de la technologie qui, synchronisés avec des musiques de classiques comme Albéniz, Falla, Granados ou Boccherini. Une ambiance unique et parfaite entre art et technologie.

Grâce à l’utilisation de techniques de pointe en infographie et en post-production, ainsi qu’à des correcteurs de couleurs qui prennent le plus grand soin de la palette d’origine du peintre, #INGOYA  plonge le visiteur dans les peintures de manière précise et fidèle. Ainsi, l’exposition conjugue parfaitement la qualité de ses œuvres avec un plaisir sensoriel et l’émotion de faire partie de l’univers de ce grand artiste.

Si vous souhaitez changer des musées « classiques », n’hésitez pas à tester cette expo Ingoya à Madrid !

Voici un petit aperçu en vidéo :

Le déroulé de la visite se fait en 2 temps :

  • Tout d’abord vous rentrez dans une salle pédagogique. Vous en apprenez plus sur l’histoire de Goya de manière à pouvoir comprendre sa peinture. Contenu en espagnol et anglais.
  • Ensuite, vous passez dans une autre salle où vous êtes littéralement en immersion dans les œuvres à travers les projections. Vous découvrez les œuvres comme La Famille de Carlos IV, La maja nue  et Le 3 mai à Madrid comme jamais vous auriez pu les voir auparavant.

Ingoya à Madrid en pratique

Adresse : Fernan Gómez. Centro Cultural de la Villa (quartier Salamanca)

Date : Du 7 octobre au 16 janvier 2022

Tarifs : 14€

Laisser un commentaire