Où dormir à Lanzarote ? Selon notre expérience

ou dormir à lanzarote

Nous avons un article dédié à la préparation d’un voyage à Lanzarote. Nous le complétons avec cet article pour vous éclairer davantage lors de votre recherche d’hébergements à Lanzarote. En effet, cette île volcanique des Canaries n’est pas très grande mais les offres de logements sont nombreuses et variées. Selon vos envies, voici quelques conseils pour savoir où dormir à Lanzarote ainsi qu’un retour d’expérience sur les hébergements où nous avons posé nos valises pendant cette semaine de vacances.

Où dormir à Lanzarote : Nord de l’île

Au nord de l’île, vous ne trouverez pas de resorts. L’environnement est calme et même verdoyant en allant vers la pointe nord.

Si vous ne vous voulez pas être trop excentré et pouvoir rayonner dans toute l’île, tout en étant dans un environnement naturel exceptionnel, nous vous conseillons de dormir au nord de Costa Teguise (côte est) ou vers Famara (côte ouest).

Au même niveau mais dans les terres, vers Teguise, cela sera aussi très pratique pour découvrir l’île mais vous aurez moins une ambiance de bord de mer qui peut s’avérer agréable.

Au nord de la Costa Teguise

Lors de notre séjour, nous avions choisi l’option côte est, au nord de la Costa Teguise. Un choix que nous ne regrettons pas, tant pour les paysages magnifiques qui nous entouraient que pour l’hébergement en lui-même.

La location Vaya Querida à Lanzarote

Nous avons logé à Vaya Querida, une petite maison, tout près de Mala. Cette location fait partie d’un ensemble de maisons (Lotus del Mar) proposées dans cette partie de l’île par un allemand qui est venu habiter sur l’île avec ses parents depuis ses 8 ans.

Vaya Querida est attenante à 2 autres petites maisons, chacune à sa propre terrasse. La nôtre était la mieux positionnée selon moi avec la terrasse la plus isolée. Nous avons vraiment adoré le lieu et nous le recommandons à 100%. Rien à l’horizon à part une vue sur les volcans de dingue, un jardin soigné, une terrasse géniale et en prime on aperçoit la mer aussi. L’intérieur était propre, épuré, très bien équipé. C’est une petite maison très lumineuse, ouverte sur l’extérieur avec des baies vitrées pour pouvoir admirer la vue. Même lorsqu’il y a du vent ou qu’il fait un peu frais, prendre les repas en intérieur est magique. Absolument parfait pour 2 ou 4 personnes (2 adultes/2 enfants).

David, qui a pris la relève de ses parents aujourd’hui, fut hyper accueillant. Nous sommes arrivés aux alentours de 23h, ils nous attendaient avec sa fille pour nous présenter les lieux ainsi que de quoi grignoter et un bidon d’eau pour les 1ers jours.

Vous pouvez voir l’ensemble des locations qu’ils proposent ici, il y a aussi des maisons plus grandes ou des studios. Tous faits avec un bon goût. Nous avons réservé sur Booking ici pour pouvoir profiter de la flexibilité des réservations (annulation/remboursement en quelques clics).

Se loger vers Famara

En appartement, vous pouvez opter pour un logement avec vue en première ligne sur l’incroyable plage de Famara, très connue des surfeurs. Si vous souhaitez avoir les restaurants et petits commerces à proximité, nous vous conseillons de loger à Caleta Famara.

Vous avez par exemple le choix avec des appartements vue sur mer comme Absolute Beachfront Apartment qui possède un balcon avec barbecue et un toit-terrasse avec une vue directe sur la mer. Il se situe au coeur du village.

ou dormir à lanzarote
Crédit photo : Booking – Absolute Beachfront Apartment

Pour plus d’espace, tout en étant proche de la mer, la Villa Taguluche Famara est un hébergement tout confort pour 5 personnes.

Si vous cherchez une façon simple de rejoindre votre hôtel depuis l’aéroport : il existe un service de transfert en voiture.

Teguise

Ce village a l’avantage d’être assez central et permet de rejoindre facilement n’importe quel coin de l’île. Particulièrement animé le dimanche car il y a le plus grand marché de l’île qui s’y déroule, il est cependant calme le reste de la semaine. L’offre de logement est varié et de bonne qualité comme l’Hotel Boutique Palacio Ico plein de charme et cosy.

ou dormir à lanzarote
Crédit photo : Booking

Si vous passez par le nord, cela peut être l’occasion de programmer une excursion à La Graciosa (30 minutes de bateau) :

Où dormir à Lanzarote : la région des vins

La région viticole appelée la région de La Geria se situe dans le centre de l’île, aux abords du parc national de Timafaya et du parc naturel de Los Volcanes. Une jolie région entre les volcans et les vignes. Séjourner vers les villages d’Uga, Yaiza, Masdache peut être une bonne option. Une position assez centrale et au calme.

Les stations balnéaires de Lanzarote

Dans le sud de l’île, vous trouverez les plus belles plages de l’île comme Playa Mujeres ou encore la célèbre Playa del Papagayo. Les plages y sont tout d’abord généralement moins exposées au vent mais l’eau est également plus transparente que dans les plages du nord ou encore le sable fin doré est au rendez-vous. C’est aussi la partie de l’île où vous trouverez les stations balnéaires comme à Puerto del Carmen ou Playa Blanca. L’ambiance y sera donc davantage internationale avec plus de bars et restaurants.

A Playa Blanca, vous avez par exemple le resorts familial, Gran Castillo Tagoro Family & Fun Playa Blanca. Paradis pour les enfants qui peuvent s’amuser dans les nombreuses piscines. Il y a aussi des activités prévues et un club spécifique pour les enfants (avec moniteurs).

Crédit photo : Booking

Nous souhaitions dormir la dernière nuit proche de l’aéroport car nous partions très tôt le lendemain. Nous avons donc choisi d’aller à Puerto del Carmen, au Club del Carmen By Diamond Resorts. Un hôtel resort mais de petite taille. Les chambres étaient très confortables, avec vue sur la piscine et balcon. Le gros plus de l’établissement était sa piscine chauffée.

Crédit photo : Booking

Nous abordons ci-dessous d’autres thèmes sur la préparation d’un voyage à Lanzarote :

Alice.

Laisser un commentaire