Que faire pour la Saint-Valentin à Madrid ? 6 idées romantiques !

Crédit Photo : StockSnap de Pixabay

Fête commerciale pour certains, ou moment romantique pour d’autres, la Saint-Valentin reste un moment immanquable pour les couples ! Oui oui même si madame/monsieur vous dit qu’elle/il s’en moque, votre amoureux(se) sera tout de même très heureux(se) que vous lui fassiez une petite surprise. Nous vous proposons 6 idées de sorties So Romantic pour passer votre Saint-Valentin à Madrid.

1 – Se détendre au Hammam al Andalus

En février, à Madrid, il fait froid ! N’oublions pas que nous sommes à 600 mètres d’altitude ! Avec ce froid de canard, c’est le moment de se faire dorloter un peu. Rien de plus réconfortant que de se faire un hammam traditionnel dans l’un des plus beaux bains arabes de Madrid : le Hammam al Andalus est le lieu idéal pour une chouette Saint-Valentin. A partir de 55€ pour 1h30.

Trouvez un hôtel romantique à Madrid parmi notre sélection.

2 – Boire un verre dans un jardin secret au cœur de Madrid !

Epatez votre amoureux ou amoureuse dans un lieu très spécial pour passer une Sant-Valentin à Madrid ultra-romantique ! Imaginez un lieu cosy, chaleureux avec un rooftop et des plantes partout. Véritable coup de cœur, ce gastro-bar-rooftop est un véritable petit paradis romantique avec toute la décoration florale. Situé tout près de la Gran Via, El Jardin de Salvador Bachiller sera l’endroit idéal pour célébrer la Saint Valentin la plus romantique de Madrid. Les cocktails sont préparés avec soin. Ne vous inquiétez pas en arrivant, les 1ers étages sont bien attribués au magasin, mais les derniers sont pour le restaurant et le rooftop !

S’il fait vraiment trop froid pour se poser sur la belle terrasse « jardin d’hiver », optez pour l’étage du dessous où la décoration est très cosy.

que faire pour la saint Valentin Madrid
Crédit photo : Vivre Madrid

Et sachez que Madrid possède de nombreux rooftops pour boire un verre, vous avez d’autres options très sympas. Nos adresses de rooftops au cœur de Madrid.

3 – Promenade romantique au Jardín Histórico El Capricho de la Alameda Osuna

Ce parc est l’un des plus somptueux de Madrid et pourtant l’un des moins connus. Sûrement parce qu’il ne se trouve pas dans l’hyper-centre. Si tous les restaurants sont pleins, que vous n’avez pas de lieux où vous poser en tête à tête, alors direction le parc del Capricho de la Alameda Osuna. Il y a même un jardin à la française.

visite gratuite du parque capricho

4 – Prenez de la hauteur en optant pour un Rooftop à Madrid

Madrid ne manque pas d’adresses de rooftops ! Si vous voulez lui déclarer votre flamme, c’est le moment de l’impressionner en prenant de la hauteur.

Pour cela vous avez le choix. Le rooftop Circulo de Bella Arte où vous pouvez vous poser avec un petit verre avec une vue sur le Retiro. Ambiance lounge, super agréable lorsqu’il y a un rayon de soleil. Si vous voulez opter pour un standing plus élevé, vous pouvez l’emmener au RIU 360, le plus haut rooftop de Madrid et aussi celui qui permet d’avoir une vue à 360° sur la ville. Si vous cherchez une adresse plus intimiste et tout aussi charmante, vous pouvez tester le Azotéa Forus Barcelò.

que faire pour la saint Valentin Madrid
Crédit photo : Vivre Madrid

5 – Un spectacle de flamenco pour une Saint-Valentin à Madrid.

Le flamenco est une danse envoûtante, folklorique qui nous transporte ! Chaque spectacle nous garantit son lot d’émotions avec le trio qui compose cet art, chant, danse et guitare. Le flamenco véhicule des sentiments intenses. Forcément la Saint-Valentin est donc le moment idéal pour aller voir un spectacle de flamenco. Pour faire votre choix, n’hésitez pas à (re)lire notre article : Où voir les spectacles de flamenco à Madrid.

Nous avons testé 2 fois le Cardamomo : petit tablao intimiste avec des danseurs talentueux. Possibilité de manger sur place.

bon spectacle de flamenco à Madrid
Cardamomo

6 – Dormir dans un hôtel de charme pour la Saint-Valentin à Madrid

Madrid ne manque pas d’hôtels, mais pour la Saint-Valentin, celui-ci doit avoir une touche particulière. C’est pourquoi, nous vous recommandons le URSO Hotel & Spa. Doux mélange entre modernité et charme ancien. Le gros plus est son centre SPA où vous pouvez vous détendre et vous faire masser.

saint Valentin à Madrid hôtel de charme
URSO Hotel & Spa, a Small Luxury Hotel of the World ;

Si vous préférez une ambiance plus design alors, nous vous recommandons le Puerta America.

Nous espérons que ces adresses vous plairont. Avec cette sélection, vous pouvez fêter la Saint-Valentin à Madrid toute l’année !

Pour organiser votre weekend en amoureux, vous pouvez lire notre TOP 11 des idées sorties ou prévoir une escapade dans l’un des 7 villages romantiques d’Espagne.

Emilie

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

Que faire à la saint valentin a madrid
Que faire à la Saint-Valentin à Madrid
Laisser un commentaire