Bar rooftop à Madrid: 3 adresses à faire entre copines !

rooftop à madrid barcelo vivremadrid
Crédit photo Forus Barcelò

Vous avez prévu un week-end à Madrid entre copines ? Un enterrement de vie de jeune fille ou simplement une amie vient vous rendre visite à Madrid ? Vous cherchez des bars, restaurants  pour se poser et papoter le temps d’un cocktail, d’un café ? On vous propose 3 adresses de bar rooftop à Madrid pour chiller entre copines au soleil.

Madrid est connu pour être la championne européenne des rooftops. Mais il n’est pas toujours facile de les trouver. Parfois, ce sont des rooftops appartenant à des hôtels, ouverts aux autres clients. Parfois, ils sont complètement privés. Donc pas simple de s’y retrouver.

Dans cet article, voici 3 adresses que l’on aime et qui, selon nous, sont adaptées pour un rendez-vous entre nanas 🙂

rooftop à madrid -jardin salvador bachiller
Crédit photo : vivre Madrid

1- El Jardin de Salvador Bachiller 

Cette boutique de 3 étages possède un secret bien gardé : un restaurant et un café / bar en terrasse. Vous allez vite comprendre pourquoi on l’appelle le « Jardin « .

La terrasse est sublime, ultra cosy. On n’y va pas pour la vue car elle n’est pas superbe. En revanche, la déco est vraiment jolie. Un petit paradis, rempli de verdure. On vous conseille d’y aller en fin de matinée l’été, bruncher ou déjeuner. Le lieu est lumineux sans que l’on ait trop chaud.

Le soir le lieu est très prisé donc il vaut mieux réserver. Une fois avec une amie, nous avons attendu 45 minutes qu’une table se libère au moment de l’apéro. Donc un conseil, qui s’applique pour la plupart des rooftops de Madrid en plein été, réservez avant d’arriver.

Les plats sont joliment décorés, vous aurez peut-être des petites fleurs comestibles pour agrémenter votre plat ou votre boisson.

On y mange des plats du monde revisités, on partage des plats, des tartines, le choix est assez varié.

Les tarifs sont plutôt élevés. On paye clairement pour la décoration également…Découvrir la carte du menu du Salvador Bachiller.

Un  bar rooftop à Madrid vraiment très agréable à toute saison.

Adresse : Calle Montera 37

Metro : Gran via

2- Le bar rooftop à Madrid le plus touristique : Cìrculo de Bellas Artes

Effectivement dans cette sélection, j’ai ajouté le rooftop du Cìrculo de Bellas Artes même si celui-ci est je pense le plus touristique. A 56 mètre d’altitude, vous avez une superbe vue sur l’édifice  Metròpolis de Gran Via et le Palacio de Cibéles. L’entrée est payante : 5€ pour monter. Avec votre billet vous avez aussi accès à la salle d’exposition.

Une fois là-haut, la vue à quasi 360° est vraiment splendide. Mais bon pourquoi c’est un lieu sympa à faire entre copines ?

Parce que vous avez de nombreux espaces de détente au soleil, à l’ombre, sur des canapés où vous pouvez vous allonger. Je trouve que l’espace est propice à la détente avec un tinto de verano. Ce rooftop a une décoration plutôt lounge, et une musique adaptée au style. Les touristes passent, prennent des photos et redescendent donc ce n’est pas tellement gênant.

On peut y manger, il y a un restaurant avec tables mais nous n’avons jamais testé. Les boissons sont également un peu plus chères que la « normale », mais bon c’est le jeu. La vue depuis le rooftop se paye…

Adresse : Calle Alcalá 42

Métro : Banco de España

3- Azotéa Forus Barcelò 

Ce rooftop à Madrid est un mixte entre les 2 précédents. On y trouve un lieu cosy, avec de la verdure, un côté lounge. La vue sur les toits n’est pas folle mais ce toit-terrasse au cœur du quartier de Malasaña inspire vraiment à la quiétude avec son oasis de plantes.

Vous pouvez y déguster de savoureux cocktails rafraîchissants et également vous pouvez réserver une table pour manger. Le type de cuisine est plutôt méditerranéen.

Découvrez la carte du restaurant.

Une terrasse vraiment agréable.

Adresse : Calle Barcelò 6

Metro : Tribunal

rooftop à madrid barcelo vivremadrid
Crédit photo Forus Barcelò

Complétez votre liste de bars rooftops à faire à Madrid

J’espère que ces 3 adresses de bar rooftop à Madrid vous plairont.

Des belles adresses à découvrir après avoir passé la journée à visiter Madrid !

En tout les cas, ce sont des lieux où l’on aime se retrouver avec nos copines ou en famille. Et surtout, n’oubliez pas de réserver votre place si vous ne voulez pas attendre trop longtemps. Surtout pour les créneaux en fin de journée ou dîner.

Emilie signature vivre madrid

Epinglez cet article sur Pinterest

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

Bar rooftop à Madrid à faire entre copine
Laisser un commentaire