Vivre Madrid, le site dédié aux français visitant ou vivant à Madrid
Accueil » Explorer l'Espagne » Les îles baléares » Comment aller à Minorque en Ferry : les options

Comment aller à Minorque en Ferry : les options

Situées dans la mer Méditerranée, les îles Baléares sont un endroit parfait pour des vacances proches de l’Espagne et de la France. On peut s’y rendre en avion ou en bateau. L’avion est, certes plus rapide, mais le bateau à l’avantage d’être un peu moins cher (selon la saison) et vous pouvez embarquer avec votre voiture ! Alors, on vous explique toutes les possibilités pour aller à Minorque en Ferry.

Minorque a deux ports, Mahón et Ciutadella. Les deux ports reçoivent quotidiennement des navires et des ferrys rapides et plusieurs compagnies maritimes opèrent sur l’île. Pourtant, il n’existe pas de liaisons maritimes avec Minorque depuis toutes les régions d’Espagne.

Pour ceux qui voyagent depuis les Baléares, surtout depuis Majorque, arriver à Minorque en bateau est une très bonne option, ce qui permet de découvrir en même temps Majorque et Minorque.

Où prendre le ferry pour aller à Minorque : les différents itinéraires ?

Vous avez différentes options pour vous rendre à Minorque en bateau. Les trajets varient beaucoup en durée et aussi en tarifs. Vous avez des trajets qui sont plus ou moins longs. Le choix devra se faire selon aussi votre port d’arrivée. Vous pouvez comparer les différentes lignes sur Direct ferrie directement .

Trajet Majorque à Minorque

Il existe actuellement deux routes opérationnelles, l’une opérée par Balearia avec une arrivée à Ciutadella et l’autre par Trasmediterránea avec l’arrivée à Mahón.

  1. D’Alcúdia à Ciutadella (Balearia) : 2 traversées quotidiennes d’environ 2 heures.
  2. De Palma à Mahon (transméditerranée) : une traversée hebdomadaire qui opère généralement le dimanche et d’une durée approximative de 6 heures

Trajet de Barcelone à Minorque

Il existe deux itinéraires au départ de Barcelone, opérés par les compagnies Balearia et Trasmediterránea.

  1. Barcelone – Ciutadella (Balearia) : 10 traversées hebdomadaires d’une durée de trajet d’environ 6 heures et avec arrivée au port de Ciutadella.
  2. Barcelone – Mahón (Transmediterranea) : 3 traversées hebdomadaires avec arrivée à Mahon et d’une durée d’environ 7 heures.

Trajet de Valence à Minorque

Il n’y a qu’un seul itinéraire en bateau depuis Valence. La route de Valence à Minorque est réalisée par Transmediterránea  pour arriver au port de Mahon.

Mahon Minorque
Mahon Minorque – Crédit photo

Comment se rendre à Minorque depuis la France ?

Il y a un seul ferry direct pour Minorque depuis la France (Toulon) avec Corsica Ferry. La traversée la plus rapide est de 12H. La seconde option est de prendre un ferry Toulon/ Majorque pour ensuite aller à Minorque. Voici les trajets Toulon- Minorque

Aller à Minorque avec son propre véhicule.

C’est tout l’intérêt d’aller à Minorque en Bateau, c’est de pouvoir emmener son propre véhicule et réaliser quelques économies au passage.

Quelques recommandations :

  • Vérifier que vous êtes en règle niveau administratif et assurance avec votre véhicule.
  • Vous devez saisir les bonnes dimensions lors de l’achat de vos billets. Le véhicule doit être le même.
  • Vous devez vous présenter au port 60 à 90 min avant le départ pour faire enregistrer votre véhicule.
  • Arrivée dans le garage du bateau, prenez toutes les affaires dont vous avez besoin pour la traversée, car vous ne pouvez pas retourner à votre véhicule le temps du trajet.

Nous espérons que cet article vous aider à préparer votre voyage à Minorque. Voici des ressources complémentaires pour vous aider à organiser votre voyage :

Emilie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *