Formulaire d’entrée en Espagne : toutes les infos pour voyager en Espagne

plage estepona voyager en Espagne COVID
Crédit photo : vivre madrid- Plage proche d'Estepona

Vous prévoyez un voyage en Espagne prochainement ? Les frontières sont ouvertes et la mise en place du pass sanitaire, assouplie les mesures. En revanche, il est important de suivre les règles mises en place par le gouvernement. Vous pouvez également lire notre article sur le Corovavirus à Madrid, nous tentons de le mettre à jour dès que nous avons des nouvelles informations. Voici toutes les informations sur le formulaire d’entrée en Espagne à remplir obligatoirement avant votre arrivée.

Mise à jour le 28/06/21

Voyager en Espagne durant le COVID-19, ce qu’il faut savoir.

L’Espagne a été lourdement touché pendant la crise de la COVID19. C’est pourquoi le gouvernement a pris des mesures drastiques et les chiffres sont sous surveillance avec un état d’alarme jusqu’au 9 mai.

Depuis le 7 juin, il est possible de voyager en Espagne sous certaines conditions. pour cela je vous invite à relire notre article complet sur voyager en Espagne en 2021 avec le COVID.

Une prise de température, contrôle des formulaires et votre pass sanitaire vous seront demandés à votre arrivée.

Quel est le formulaire d’entrée en Espagne ?

Tous les voyageurs arrivant en Espagne par voie aérienne ou maritime doivent remplir, avant de commencer leur voyage, un formulaire de contrôle sanitaire. Ceux qui le font par avion peuvent le faire via le Web www.spth.gob.es  ;ou l’App Spain Travel Health-SpTH.

Si vous venez en avion, il vous sera envoyé par votre compagnie aérienne.

Lorsque vous remplissez ce document, un QR code unique vous sera envoyé. Vous pouvez l’imprimer également, mais vous devez toujours l’avoir avec vous durant le voyage. Il est à présenter aux autorités lors de votre arrivée l’aéroport. Le faire en ligne, c’est s’assurer de ne pas avoir d’attente à votre arrivée. C’est beaucoup plus rapide.

Le document doit être rempli aussi pour les enfants voyageant avec vous.

Si le QR code ne fonctionne pas, vous pouvez toujours présenter votre email de confirmation.

Un registre des passagers est tenu par les opérateurs de transports et conservé pendant quatre semaines.

En cas de questions, n’hésitez pas à consulter le site de l’ambassade de France en Espagne.

Vous pouvez désormais avoir toutes vos informations de voyage dans une application Sp TH.

A télécharger sur Androïd ou Apple Store

Quelles informations doit-on renseigner dans formulaire d’entrée en Espagne?

Vous devez renseigner votre nom, prénom, votre numéro de pièce d’identité, votre numéro de vol ainsi que la date d’arrivée sur le territoire et enfin une adresse de courrier éléctronique.

Désormais vous y intégrerez toues les informations sur le COVID : vaccination, certificat de rétablissement ou certificat de diagnostic

Ces informations sont conservées dans le registre des passagers pendant 4 semaines.

formulaire d'entrée en Espagne Voyage en avion en Espagne Test PCR

Les formalités administratives pour venir en Espagne pendant la COVID.

Papiers d’identité : L’Espagne faisant parti de l’espace Schengen, une pièce d’identité en cours de validité ou un passeport est suffisant.

Toutefois, les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 restent encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso. Mais cette prolongation de validité n’est pas systématiquement reconnue en Espagne. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valable plutôt que celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée.

Assurance voyage : Forcément en cette période de pandémie, nous vous recommandons d’avoir une assurance voyage qui vous couvre en cas de rapatriement ou annulation. Renseignez-vous bien, parfois votre carte bleue peut suffire à vous couvrir.

Carte d’assurance maladie européenne : Avant tout voyage en Europe, vous pouvez demander gratuitement votre carte européenne d’assurance maladie. Cela vous permet de vous faire soigner dans n’importe quel hôpital public ou « centro de salud » sans avancer les frais. Attention, elle n’est pas valide pour réaliser des tests PCR/ Antigénique pour votre retour en France.

S’inscrire sur le fil d’Ariane de l’Ambassade : La situation est malgré tout instable en Espagne même si elle reste sécuritaire. Les évolutions sanitaires peuvent changer rapidement et le gouvernement peut être amené à prendre des nouvelles décisions du jour au lendemain. S’inscrire sur le site Ariane permet de recevoir par SMS les informations en temps réel. S’INSCRIRE ICI.

Peut-on passer un week-end à Madrid?

Si vous comptez passer le weekend à Madrid, il est aujourd’hui possible sous certaines conditions. Vous trouverez les conditions ici.

N’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter, nous partageons toutes les informations pour visiter Madrid en période de COVID. Comme par exemple, les mesures actualisées régulièrement, comment fonctionne le système de test PCR ou encore trouver un hôtel avec un protocole covid renforcé.

J’espère que ces informations vous aideront à préparer votre voyage en Espagne et que vous êtes rassurés quant au formulaire d’entrée en Espagne. Pour aller plus loin, vous pouvez lire notre article pour réaliser un test PCR à Madrid pour votre vol retour en France ou notre liste pour faire un antigénique à Madrid.

Pour suivre l’actualité du COVID, RDV dans notre article COVID à Madrid ou dans notre groupe FB (Covid à Madrid) où vous pouvez poser vos questions.

Si vous cherchez des infos pour savoir que faire et que voir à Madrid, n’hésitez pas à relire notre article sur Visiter Madrid ou notre sélection d’hôtels par quartiers ! Mais aussi rejoindre notre groupe Facebook Voyager à Madrid.

Ne manquez pas les meilleures adresses à Madrid lors de votre passage par ici grâce à notre guide téléchargeable !

où manger à Madrid restaurants
Guide à télécharger : Les meilleurs restaurants de Madrid

Epinglez cet article sur Pinterest

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

formulaire d'entrée en Espagne voyager en Espagne pendant le COVID
17 Commentaire
Laisser un commentaire