Ski indoor à Madrid : 5 adresses pour skier toute l’année.

Pratiquer le ski toute l’année ? C’est possible à Madrid. Différentes options existent pour les accrocs aux sports de glisse hivernaux ou pour avoir un premier aperçu des sensations en ski ou snowboard sans s’aventurer dans les stations de ski. Non loin du centre de Madrid, il existe des infrastructures uniques en Europe de ski indoor prêtes à vous accueillir pour un moment divertissant. Où faire du ski indoor à Madrid ? Voici toutes les informations.

Le ski indoor à Madrid SnowZone

Qu’est-ce que c’est ?

Madrid SnowZone c’est 18 000 m2 de pistes enneigées. Une infrastructure unique en Espagne.

Plus exactement, vous pouvez pratiquer le ski indoor ou snowboard sur les deux pistes principales présentes. La 1ère piste mesure 250 mètres de long et 55 mètres de large et est équipée d’un télésiège. Avec un dénivelé de 25%, cette piste plaira également aux plus expérimentés. La 2ème piste est moins pentue et mesure 100 mètres de long et 40 mètres de large.

Cet endroit est également doté d’un Snowpark.

Vous pouvez louer sur place tout le matériel nécessaire pour pratiquer votre activité : chaussures, skis, snowboards, vestes, pantalons…Et vous pourrez laisser vos affaires personnelles dans les casiers mis à disposition.

Tarifs

  • 2 heures : 27 euros
  • 4 heures : 37 euros
  • 1 journée : 39 euros

En réservant en ligne, vous bénéficiez d’une réduction.

Les cours

Madrid SnowZone c’est également une école de ski qui propose des cours de ski ou de snowboard toute l’année. Des leçons pour tous les âges et tous les niveaux. Il existe différentes formules : des cours d’initiation, des cours intensifs pendant les vacances scolaires…Vous avez également le choix entre des cours particuliers ou en groupe.

Retrouvez les informations et tarifs sur leur site.

Vous pourrez également essayer le snowbike et une sorte de luge, des manières ludiques de dévaler les pentes. 19 euros/heure, matériel inclus (casque, chaussures, vêtements…).

Où se trouve Madrid Snowzone ?

Madrid Snowzone se trouve dans le centre commercial Intu Xanadú.

Cet endroit se situe à environ 15 minutes du centre de Madrid, à Arroyomolinos dans le sud ouest de Madrid. Accessible en voiture ou transports en commun.

Ski Indoor avec Ski Sin Límites

Une deuxième option pour pratiquer le ski en intérieur : un système de tapis roulant qui reproduit les sensations de glisse et en prime vous avez le bonheur de skier sur une piste infinie.

La technologie chez Ski Sin Limites permet de s’entrainer, d’apprendre le ski et le snow en intérieur toute l’année. Un système qui s’adapte à tous les niveaux puisque la vitesse et la pente s’ajustent en fonction du niveau.

Les enfants à partir de 4 ans peuvent s’inscrire à cette activité.

Les tarifs pour des cours avec un professeur : à partir de 25 euros/heure.

Vous pouvez également avoir accès aux infrastructures sans professeur (pour les niveaux avancés).

Outre le fait de retrouver les sensations du ski , une manière ludique de faire du sport tout simplement! En savoir plus sur le site officiel de Ski Sin Limites.

Informations et accès

Adresse : 107 Av Condesa de Chinchón, Boadilla del Monte.

Contact : +34 606 99 10 25 / info@skisinlimites.com

Si vous avez des envies de pistes naturelles : skier à Valdeski, faire de la Raquette dans la Sierra, ou encore où faire de la luge à Navacerrada

Skier avec Ongravity

Ongravity est un centre sportif de références pour la pratique des sports urbains et du freestyle. Vous trouverez d’incroyables zones de Skatepark indoor et outdoor, des MegaRamps spectaculaires , des trampolines avec les meilleurs trampolines professionnels, et surtout une zone pour faire du ski. Le principe est le même que Sin Limites, c’est un système de tapis.

Vous retrouverez Ongravity à San Sébastien de los Reyes et à Alorcon (dans les centre commercial X madrid). Toutes les infos sur le site Ongravity.

Infinit Ski

Toujours sur le principe du tapis roulant, Infinit Ski propose tout de même une particularité, ils sont doté d’un simulateur. Grâce à l’écran géant, vous avez vraiment l’impression de dévaler les pistes.

Idéal pour se remettre e n jambes avant des vacances ou apprendre les bases avant de se lancer sur les pistes! Infinit ski propose également des cours.

Infini Ski se trouve dans le centre commercial Bahía Center (C. Bahía de Gando). Toutes les infos sur le site.

Ski indoor avec Montaventura

Enfin, le dernier lieu où vous pouvez faire du ski toute l’année, c’est à Montaventura. Ce club de ski propose toute l’année un espace pour skier indoor à Madrid. Ils proposent aussi des vraies excursions ski à Valdeski et même des campementos à Baqueira Beret.

RESTEZ INSPIRÉS AVEC NOTRE NEWSLETTER ! DÉCOUVREZ MADRID ET L’ESPAGNE HORS DES SENTIERS BATTUS !

Voilà pour les différentes options que vous avez pour skier toute l’année à Madrid. Une bonne manière de se mettre en jambes avant la saison hivernale des stations de ski à Madrid.

Emilie