Où faire de la luge à Navacerrada avec les enfants ?

neige navacerrada
Crédit photo : Vivre Madrid : Casa Del pesca

Cette année la neige est déjà là ! Elle est un peu en avance, pour notre plus grand bonheur. Les pistes de ski ne sont pas encore ouvertes donc cela permet d’accéder plus facilement aux différents parkings de Puerta Navacerrada ! A chaque fois que nous postons des stories sur notre installation, vous êtes nombreux à vous demander, où l’on va pour se balader ou faire de la luge avec les enfants à Navacerrada ! Alors voici un article avec quelques endroits pour se poser facilement avec les enfants.

1- Faire de la luge à Navacerrada : la Station Puerto Navacerrada

Lorsque la station n’est pas encore ouverte, on vous propose de faire un stop à Puerto Navacerrada. Il y a plusieurs avantages à s’arrêter ici. D’abord, c’est un point des plus hauts, accessibles en voiture, donc vous aurez plus de neige que sur les autres endroits cités plus bas. Il y a des grands parkings de stationnement, en général complètement déneigés. De grands espaces pour faire de la luge avec les enfants. Enfin, il y a des restaurants à proximité pour déjeuner après ce moment de détente dans la neige! Parfait aussi si vous n’êtes pas véhiculé, un arrêt de bus se trouve juste à la station.

Pour les plus grands, des départs de randonnée en raquette sont possibles à Puerto Navacerrada. Toutes les infos ici.

faire de la luge à navacerrada

2- Puente de la Cantina

El Puente de la Cantina, se trouve sur la route de San Ildefonso sur la CL601. C’est un Parking pas très grand avec une jolie fontaine ! C’est un départ de randonnée très sympa l’été car on marche près de la rivière. Mais l’hiver, il vaut mieux traverser et aller de l’autre côté de la route et s’engouffrer dans la forêt. Rejoignez « la pista forestale » et vous n’aurez plus qu’à trouver votre zone de dénivelé pour faire de la luge.

L’inconvénient, c’est que de ce côté-ci, nous retombons vers 1400 mètres d’altitude donc parfois il y a moins de neige, mais il y a aussi moins de monde 🙂

3- Casa de la Pesca

Juste avant d’arriver al Puente del Cantina, vous passerez devant une maison désaffectée. Il y a un parking tout autour pour se garer facilement. En traversant la route, vous vous trouverez sur un début de sentier de randonnée, qui d’ailleurs finit par rejoindre celui cité précédemment. L’été, ce chemin est moins agréable car il est goudronné (bon sauf si vous voulez randonner avec une poussette). Mais pour emmener les enfants faire de la luge c’est super! De chaque côté de la piste forestale, des dénivelés permettent aux enfants de faire de la luge !

Pour ces deux endroits, il n’y a pas de restaurants à proximité, il faut soit repartir sur Navacerrada, soit continuer vers san Ildeflonso. Nous avons testé le Restaurant Las Brasas de Valsain. On y mange de la bonne gastronomie espagnole. Ce n’est pas bon marché mais tout est fait maison ! Un délice et le cadre n’est pas rustique !

4- El Boca del Asno / Los asientos

Ces 2 zones récréatives sont l’une à côté de l’autre, proche du territoire de Valsain. Cet endroit est équipé de parking et il y a de grands espaces, idéal pour les enfants en hiver pour la luge et en été pour se poser à la fraîche. Il y a une une chouette rivière pour se balader le long !

5- La Peñalara

Maintenant direction la Peñalara. Depuis Puerto Navacerrada, il faut prendre la direction M604 vers Rascafria. Le parc de la Peñalara on ne le présente plus ! Lieu parfait pour randonner l’été, c’est aussi un excellent endroit pour faire de la luge avec les enfants en hiver ! Il y a un grand parking mais attention, il est vite plein! Il faut arriver tôt ou attendre qu’une voiture parte ! L’espace est immense, top avec des enfants. Il y a aucun petite café/restaurant pour les petites faims.

Le Cercania vous dépose à Puerto de Coto, juste à côté du parc !

6- Los 7 Revueltas

Pour rejoindre le Puente de la Cantina ou la Casa de la Pesca, vous allez passer obligatoirement par les 7 Revueltas : les 7 virages. C’est un enchainement de virages qui permet de descendre de l’autre côte de la montagne en direction de Ségovia et San Ildefonso. Les malades en voiture ne seront pas très contents! Dans certains virages, il y a des parkings avec des départs de randonnée. Vous pouvez stationner ici et aller vous balader dans la forêt. Attention, en général, ces parkings ne sont pas déneigés donc il vaut mieux être équipé de chaînes pour éviter de rester coincé !

luge à Navacerrada
crédit photo : vivre Madrid

Voilà nos petits spots pour aller faire de luge à Navacerrada et faire plaisir à vos enfants ! Il en existe bien sûr beaucoup plus ! N’hésitez pas à nous les partager pour que l’on puisse mettre à jour cette liste.

Si vous voulez vous faire un petit weekend complet à la montagne, vous pouvez consulter toutes les offres d’hébergements à Navacerrada.

Pour continuer votre lecture sur le sujet « Neige », vous pouvez consulter les stations familiales pour faire du ski à Madrid ou encore découvrir toutes les stations de ski en Espagne.

Emilie

luge à Navacerrada
Où faire de la luge à Navacerrada avec les enfants ?
Laisser un commentaire