Dormir dans un domaine viticole de la Ribera del Duero (Aranda de Duero )

Aranda de Duero : Dormir dans un domaine viticole de la Ribera del Duero
Crédit photo : vivre Madrid

Lors de notre séjour d’œnotourisme dans la Rioja, nous avons terminé dans la Ribera ! Ces 2 régions sont très proches et il est facile de combiner les 2 visites lors d’une semaine de vacances. Cependant, la Ribera est une région assez étendue donc là nous allons parler de la région d‘Aranda de Duero. Nous avons dormi dans un domaine viticole de la Ribera del Duero. Et comme nous avons aimé cet endroit, nous lui dédions un petit article.

Le domaine viticole de Torremilanos

C’est après une péripétie avec un autre domaine viticole que nous sommes arrivés à Torremilanos. Ce domaine au cœur des vignes est un lieu incroyable qu’on a beaucoup aimé.

L’hôtel Torremilanos est à seulement 6 km du centre-ville d’Aranda de Duero, point de départ idéal pour visiter la Région. Ce domaine viticole de la Ribera del Duero propose diverses expériences autour du vin.

L’hôtel dispose de chambres modernes assez classiques. Son charme réside surtout dans son environnement. Les bâtiments, les vignes et la jolie terrasse extérieure.

Le domaine viticole de Torremilanos, c’est plus d’un siècle de traditions dans la fabrication du vin.

Aranda de Duero : Dormir dans un domaine viticole de la Ribera del Duero
Crédit photo : vivre Madrid

La Bodega de Torremilanos

Si vous êtes de passage sans forcément chercher un hôtel, sachez que vous pouvez également visiter la Bodega. Avec ses 200 hectares de vignoble, cette bodega est un fin mélange entre tradition et modernité. Durant votre visite, vous découvrirez la cave bien sûr, mais aussi la tonnellerie et réaliserez la dégustation des vins de Torremilanos.

Les visites commencent sur le vignoble, avec une introduction. Vous découvrirez notre culture écologique et Il s’agit d’une des premières caves certifiées en agriculture biodynamique en Espagne.

Les visites se poursuivent dans la salle de fermentation où l’on vous expliquera les facteurs qui rendent chaque vin spécial. Ensuite, vous continuez dans la tonnellerie. Cet élément de la production rend unique leur vin car ils fabriquent leurs propres fûts à la main. Enfin, la visite se poursuit dans la salle des fûts, et se termine par une dégustation de trois vins Torremilanos.

Les visites se font les weekends, les samedis et dimanches, vers 11h30 (les horaires varient selon les saisons). Il faut réserver vote place à cette adresse email : enoturismo@torremilanos.com .

finca torremilanos
Crédit photo : Vivre Madrid

Informations pratiques

Aranda de Duero est à moins de 2 heures de Madrid. C’est un lieu idéal pour une échappée le temps d’un weekend. Le budget pour dormir à Torremilanos dépend de la période mais il faut compter une centaine d’euros pour une chambre double.

Pour rejoindre l’hôtel, il est nécessaire d’être véhiculé, vous pouvez louer une voiture depuis l’aéroport si vous venez de Madrid.

Pour réserver votre weekend et dormir dans le domaine viticole de la Ribera del Duero, rendez-vous sur Hôtel Torremilanos.

Aranda de Duero  domaine viticole de la Ribera del Duero
Crédit photo : Vivre Madrid

Si vous souhaitez combiner avec la Rioja, vous pouvez relire nos articles dédiés à cette région : la Rioja: itinéraire entre bodega et village ou encore les Bodegas à visiter à la Rioja.

Emilie

Aranda de Duero : Dormir dans un domaine viticole de la Ribera del Duero

Laisser un commentaire