9 restaurants en périphérie de Madrid à tester!

Trouver une terrasse en pleine saison, où l’on mange au calme et un plat savoureux, c’est la mission de chacun les weekends, n’est-ce pas ? Alors, profitons en pour découvrir des restaurants en périphérie de Madrid où vous cocherez toutes ces cases, sans trop de problèmes, et en bonus, certains ont des vues complètement spectaculaires ! Voici 9 supers adresses à découvrir.

El Jardín de la Màquina à Pozuelo

Ce restaurant est situé à Pozuelo, dans l’Ouest de Madrid, le long de l’A6 ! Bon dis comme ça vous allez nous dire que ça ne vend pas du rêve. Sauf que lorsque vous poussez la porte, vous arrivez dans un oasis rural avec un beau jardin et un lac ! Le restaurant offre des salles à la décoration moderne et très jolie, des espaces extérieures et des terrasses.

Côté cuisine, vous dégusterez les plats classiques et nouveaux, frais et innovants, les poissons, les fruits de mer des marchés espagnols, ainsi que les viandes nationales.

C’est un restaurant assez haut de gamme, vous pouvez également organiser des évènements.

Adresse : Av. de la Victoria, s/n, 28023 Madrid

jardin de la maquina madrid
Crédit photo : jardin de la màquilla

El Filandón au cœur du Pardo

El Filandón est un restaurant à la décoration champêtre mais élégant. Son emplacement au cœur du Pardo est parfait pour une échappée d’une journée. La carte est très complète entre les poissons frais et les vacances à la pailla, tout le monde sera conquis !

Le jardin est un délice et parfait pour les soirées d’étés !

Adresse : Carr. de El Pardo a Fuencarral, Km. 1.9, 28049 Madrid

el filandon rastaurant autour de madrid
Crédit photo : El Filandón

Restaurants en périphérie de Madrid : El Trasgu à Torrelodones

El Trasgu a un avantage indéniable, c’est sa vue imprenable sur la Skyline de Madrid ! Sa terrasse est si spectaculaire, qu’il n’est pas étonnant qu’elle soit parmi « les 5 meilleures d’Europe ». De plus, ils ont une partie couverte pour que vous puissiez en profiter de la même manière en hiver.

En ce qui concerne la nourriture, ils ont une carte assez étendue, alors laissez-vous emporter par les recommandations.

Adresse : Calle Cudillero, 2, Torrelodones, Madrid.

el trasgu torrelodones- restaurants en périphérie de Madrid
Crédit photo : El Trasgu à Torrelodones

El Lago de Boadilla

Ce restaurant se trouve à l’intérieur du Club Las Encinas, mais les « non-membres » peuvent également y accéder en effectuant une réservation. L’environnement est digne d’un film romantique : le lac, la jetée, le petit sable. Et les soirs d’été au bord du lac sont très agréables.

La nourriture est traditionnelle, ils ont un peu de tout et les tarifs sont abordables.

Adresse : Ctra. Pozuelo a Boadilla km 4,6 Boardilla Del Monte.

restaurant périphérie de madrid el lago boadilla del monte
Crédit photo : El Lago

La Terraza del Palacio – Boadilla del Monte

On reste sur Boadilla del Monte pour une seconde adresse, la Terraza del Palacio. Durant la saison estivale, un restaurant éphémère est installé directement dans les jardins du Palacio. Il faut y aller tôt pour avoir une place car c’est assez prisé ou sinon réserver votre table. On a trouvé les prix assez chers pour une cuisine classique, mais le lieu est splendide, il faut l’avouer !

Adresse : Av. XXIe siècle, 16. 28660 Boadilla Del Monte 

Visiter Boadilla del Monte- restaurants en périphérie de Madrid
Crédit photo : Vivre Madrid

Vistas Reales à Soto El Real

Cette adresse, nous vous en avons déjà parlé, comme une adresse kid-friendly. Vistas Réales offre une vue imprenable sur le réservoir, de Manzanares el Real et Soto del Real – c’est pourquoi il s’appelle Vistas Reales.

À une offre gastronomique facile mais très riche, s’ajoute un environnement spectaculaire avec une immense ferme avec des animaux où se promener avant ou après le repas. Chevaux, oiseaux de proie, haras… et même des walabis australiens ! Ils ont également la possibilité de payer un supplément d’activités et de jeux avec des moniteurs, qui s’en occupent pendant plusieurs heures.

Adresse : Cañada De Los Rancajales 28791 Soto del Real, Madrid

restaurant vistas reales manzanares madrid- restaurants en périphérie de Madrid
Crédit photo : Vistas réales

Asador Alto del León

Appartenant à la municipalité de Guadarrama, l’Asador Alto del León se trouve à 57 km de Madrid et à 1.500 mètres d’altitude, au sommet entre Guadarrama et San Rafael, au cœur de la Sierra de Madrid. L’endroit idéal pour se détendre et respirer de l’air frais en profitant d’une cuisine de qualité avec des recettes habituelles.

Des plats savoureux, des légumes grillés, des viandes, des ragoûts… mais aussi des charcuteries, des salades et des poissons. De quoi répondre aux goûts de chacun.

Par ailleurs, sa vue sur les sommets enneigés en hiver et des espaces verts impressionnants est incroyable. Avec des températures de 10 degrés de moins pendant l’été, en fait l’endroit parfait pour une pause dans la Sierra !

Réservation par téléphone uniquement :

  • Lundi à vendredi de 11 à 13 h
  • Samedi et dimanche de 10 a 13 h
  • Ou en présentiel au restaurant.
restaurant dans la sierra madrid asador- restaurants en périphérie de Madrid
crédit photo : Asador Alto del León

La Cantina Las Rozas

Un peu plus proche de Madrid, à Las Rozas, un petit restaurant qui offre une vue sur un lac, une terrasse ensoleillée et une vue sur la nature, nous proposons la Cantina ! Un restaurant beaucoup moins charmant que les précédents, quoique l’intérieur propose une déco moderne. A l’intérieur de l’urbanisation, l’été, vous trouverez également un restaurant éphémère, si jamais vous n’avez pas de place en terrasse à la Cantina.

Adresse : Calle Camino Real, Urb. Molino de la Hoz, 4, 28232 Las Rozas de Madrid, Madrid

Ce restaurant est situé dans l’urbanisation de Molino de la Hoz.

Réserver votre table ici

Restaurant la Lavanda

Pour finir cette séléction, nous vous emmènons à Robledo de Chavela à la découverte du restaurant La Lavanda, situé dans l’hôtel 5 Enebros. Nous avions écrit un article complet sur notre passage dans ce charmant endroit ! Beaucoup moins prisé que les restaurants cités précédemment. En savoir plus sur le restaurant la Lavanda et son hôtel de charme.

Adresse : Almenara, 33 , 28294 Robledo de Chavela

Nous espérons que cette sélection de restaurants en périphérie de Madrid vous plaira et vous donnera envie de les tester !

Pour aller plus loin, vous pouvez également retrouver notre sélection des restaurants à El Escorial avec aussi des très jolies vues, ou notre sélection de restaurants kid-friendly dans l’ouest de Madrid.

Emilie