Vous avez prévu de visiter le monastère de San Lorenzo del Escorial ; et la Valle de Los Caidos ? Deux monuments incontournables. Imposants en taille mais aussi par l’histoire de l’Espagne qu’ils représentent. Ou encore vous prévoyez une balade parmi les nombreuses randonnées possibles dans les environs ? Pour une petite pause lors de ce beau programme, nous vous présentons 3 adresses de restaurants près de l’Escorial que nous avons testées. Nous avons exploré cette zone à maintes reprises avec la famille ou les amis qui sont venus nous rendre visite.
Retrouvez à la fin de l’article les trois adresses restaurant el escorial localisées sur la carte.
Le restaurant Horizontal
Un restaurant dans les hauteurs de San Lorenzo del Escorial. En arrivant par la rue Camino Horizontal, vous pourrez admirer les jolies maisons du quartier. Le restaurant Horizontal se trouve au bout de cette route et vous avez un parking pour vous garer
Différentes ambiance selon la saison.
En été, il y a une belle terrasse ombragée. Les tables sont sous les arbres ou abritées du soleil. Pas de voiture aux alentours, c’est très agréable.
En hiver (c’est à cette période que nous y sommes allés), il y a une partie du restaurant où vous pouvez déjeuner/dîner avec la carte des tapas et un service en continu : calamares, tortillas, jamon, croquetas…classique mais très bon.
Il y a une autre partie avec une ambiance plus cosy, dont certaines tables se trouvent juste à côté de la cheminée. Quand il fait bien froid (et il peut faire très froid en hiver) c’est très agréable. Cette partie est un peu plus chic. Vous pourrez choisir parmi les plats de la carte “restaurant”, avec des riz, des viandes, poissons. Une carte ajustée selon la saison. Réservation plus que conseillée le week-end. Sans réservation, nous n’avions pas pu avoir de place dans cette partie du restaurant. Beaucoup de familles s’y rendent le week-end.
Ce que nous avons aimé :
Le cadre : Le restaurant se situe à la fin d’une petite route, dans un coin un peu caché, c’est très jolie. Une ambiance hivernale parfaite en intérieur et une grande terrasse superbe lorsqu’il fait chaud pour profiter d’un peu d’ombre ou des températures plus douces le soir.
La cuisine : Nous recommandons! le prix est un peu plus élevé qu’une addition moyenne mais c’est très bon.
La localisation : Non loin du monastère (5 min en voiture), c’est une bonne alternative si vous ne voulez pas déjeuner dans le centre-ville, ou si vous souhaitez changer. A pied, c’est indiqué 25 minutes sur Google Map mais ça grimpe énormément, cela doit prendre plus de temps. C’est également un restaurant que vous pouvez faire après une randonnée. Il y a différentes balades possibles tout près. Retrouvez ici celles que nous avons testées.
Restaurant Los Cantaros
Nous nous sommes retrouvés sur cette place un peu cachée par hasard. C’est une vaste place entourée de plusieurs restaurants, dont le restaurant Los Cantaros. A l’heure du déjeuner, pas mal d’ambiance.
Ce qu’on y mange ? Une cuisine traditionnelle espagnole, un bon rapport qualité-prix. Des plats à la carte ou un menu également à l’heure du déjeuner.
Ce que nous avons aimé :
Pas besoin de réservation : Le restaurant propose une grande terrasse, il y a de nombreuses tables. Vous aurez à priori toujours une table de libre ou prête à se libérer.
Le lieu : Le restaurant se situe sur une grande place carrée assez fermée. Les enfants peuvent courir, jouer autour sans risque et vous pourrez profitez de votre déjeuner tranquillement.
NB: Une adresse plutôt lorsqu’il ne fait pas encore froid pour pouvoir déjeuner sur la place sinon cela perd de son intérêt…
Où déjeuner près de l’Escorial : El Nautico
El Nautico, c’est deux restaurants au même endroit.
Las Terrazas del Nautico : Un restaurant donc nous avons parlé plusieurs fois déjà dans différents articles ou sur Instagram. C’est un stop idéal si vous visitez le coin. Pour prendre un verre mais également pour déjeuner.
Las Terrazas del Nautico est un restaurant avec une grande terrasse, la vue sur l’Embalse de Los Arroyos, pratiquement les pieds dans l’eau.
La carte ? Ce sont des tapas, plus élaborés que ceux que l’on peut trouver en général. Ils sont bons avec une petite touche d’originalité.
Attention, il existe également juste à côté, El Nautico en mode arroz et grillades. Celui-ci est plus petit, nous n’y sommes pas allés mais très tentant. Nous conseillons de réserver pour celui-ci.
Ce que nous avons aimé (Las terrazas del Nautico) :
Le cadre : c’est clairement un restaurant au top lorsqu’il fait beau et assez chaud pour pouvoir déjeuner dehors. Superbe vue.
Localisation : Idéal lorsque vous visitez San Lorenzo del Escorial et la Valle de Los Caidos. Vous pouvez même venir jusque là tout simplement pour vous balader autour de l’Embalse de los Arroyos. Nous avions parcouru une partie à pied. La balade tout autour en vélo nous a été recommandée par une lectrice. Parfait en famille car ce n’est pas difficile.
La cuisine : De très bon tapas.
Nous espérons que cette sélection de restaurants près de l’Escorial vous encouragera à aller vous balader dans les environs du célèbre monastère de l’Escorial.
Plus d’idées de restaurants : 6 restaurants kid-friendly dans l’Ouest de Madrid ou encore le Restaurant Panoramique le Lavanda à Robledo de Chavela
Alice
Epinglez cet article sur Pinterest
▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼