3 spots d’accrobranche autour de Madrid

Accrobracnhe autour de Madrid
Crédit photo : Vivre Madrid - Pinocio

L’accrobranche fait partie des sorties funs en famille. C’est une activité en extérieur, dans la nature où petits et grands peuvent s’amuser. Pour la première fois, nous avons testé un site d’accrobranche avec les enfants. Voici un retour sur celui que nous avons trouvé par hasard sur notre route en revenant de vacances. Etant donné l’engouement que cela a suscité chez les enfants, nous réitérerons très probablement l’expérience. Au total, nous partageons dans cet article 3 spots d’accrobranche autour de Madrid. Situés dans des endroits sympas en pleine nature, c’est aussi l’occasion de se balader ou randonner autour du lieu avant ou après l’activité.

Pinocio, Parque de Aventura

Ce n’était pas prévu au programme, nous avons décidé un peu par hasard de nous arrêter pour faire une activité avec les enfants. Un peu plus loin de Madrid que les 2 adresses suivantes, le parc d’accrobranche Pinocio se situe entre Ségovie et Valladolid, à 1h30 de Madrid. Si vous visitez la région ou sur votre route des vacances, c’est une chouette pause à faire avec les enfants.

Ce site familial dans une belle forêt de pins est adapté aux enfants dès 3 ans. Ce qui est chouette, c’est qu’il y a donc des parcours pour les plus petits. L’équipe des moniteurs est top. Ils accompagnent les enfants pour le parcours des petits.

accrobranche autour de Madrid
Crédit photo : Vivre Madrid – Pinocio

Cet endroit reculé, prévoit une zone de pique-nique. Vous pouvez donc apporter votre déjeuner et manger sur place ou commander un arroz et vous faire livrer. Une adresse conseillée par le propriétaire des lieux. Même en hiver, il est possible de manger sur place car il y a une zone abritée avec poêle à bois pour réchauffer la salle.

Vous aurez le choix entre des parcours d’accrobranche pour enfants et adultes avec des niveaux de difficultés qui varient. Un temps avant l’activité est prévue pour expliquer le fonctionnement des équipements et installations. Très pratique pour que les enfants soient ensuite davantage autonomes.

Si toute la famille ne veut pas faire de l’accrobranche, d’autres activités sont possibles comme du tir à l’arc ou mini golf. Bref, un endroit accueillant et familial.

Pinocio, tarifs & réservation

De Pino a Pino

Avant toute chose, il faut savoir que ce parc n’ouvre pas toute l’année mais à partir du mois de juin. Voir le calendrier.

Au nord de Madrid, ce joli parc d’accrobranche se trouve dans la Sierra Guadarrama. Il est possible de faire de nombreuses randonnées tout autour ou simplement une pause pique-nique très agréable à l’ombre des pins avec vue sur les deux réservoirs d’eau à proximité : Embalse de La Barranca ou Embalse del Ejército del Aire.

Rejoindre le site d’accrobranche est d’ailleurs une balade en soi, puisqu’il faut compter environ 15 minutes de marche à pied à partir du parking sur un chemin dans les bois.

A noter que les circuits dans les arbres sont accessibles à partir de 6 ans (à 6 ans, l’enfant doit être accompagné d’un adulte).

Bien évidemment, on retrouve les incontournables tyroliennes.

Un niveau « extrême » est proposé pour les plus sportifs et si vous n’avez pas le vertige !

Adresse : Valle de la Barranca, s/n, 28491 Navacerrada, Madrid.

Les réservations se font par mail : navacerrada@depinoapino.com.

De Pino a Pino, tarifs & réservation

Notre guide 52 idées sorties autour de Madrid

1 an d’idées sorties autour de Madrid

Découvrez notre guide à télécharger sur votre smartphone afin d’avoir 1 an d’idées sorties autour de Madrid à portée de main.

Vous trouverez dans ce guide des sorties à moins de 2 heures de Madrid autour de 3 thèmes : nature, culture et aventure.

De plus, retrouvez une map téléchargeable, nos bonnes adresses et les infos pratiques.

Accrobranche autour de Madrid : Pelayos Amazon Aventure

C’est un parc très complet qui propose des activités pour les petits mais aussi très adapté pour les plus grands à la recherche de sensations fortes.

Le grand parc d’aventure Amazonia Pelayos est situé dans la Sierra Oeste à côté du célèbre réservoir de San Juan. Cette étendue d’eau est un des endroits où il est possible de se baigner en été autour de Madrid. C’est un parc dans les conifères où vous avez le choix entre de nombreux circuits dans les arbres et différentes tyroliennes pour petits et grands. A savoir, c’est ici que se trouve la tyrolienne la plus grande d’Espagne. 250 mètres !

Pour les plus petits, il y a le circuit Minikids encadré par des moniteurs (à partir de 4 ans). Cela permet de s’occuper pendant ce temps-là de frères et sœurs plus âgés ou de tester soi-même un parcours adulte !

Adresse : Camino de la Enfermería, s/n, 28696 Pelayos de la Presa, Madrid

Pelayos Amazon Aventure, tarifs & réservation

Vous recherchez d’autres activités à sensations fortes autour de Madrid :

Alice.

Laisser un commentaire