Spectacle de Flamenco à Madrid : Le Cardamomo, notre coup de coeur

spectacle de Flamenco
Crédit photo : Vivre Madrid: La cardamomo

Les spectacles de flamenco ne manquent pas à Madrid, même si pendant la pandémie des adresses mythiques ont malheureusement fermé leurs portes. A notre arrivée en 2018, une française établie à Madrid depuis plusieurs années, m’avait conseillé le Tablao Flamenco Cardamomo. Une adresse que j’ai adorée et que je recommande à mon entourage. Je suis maintenant à mon 3ème spectacle avec eux et c’est toujours un plaisir d’y aller. Si vous cherchez un spectacle de flamenco à Madrid, nous vous recommandons le Cardamomo et on vous explique pourquoi dans cet article.

Qu’est-ce que le Cardamomo ?

Le Cardamomo en 2 mots

Le Cardamomo est une toute petite salle située proche de la plaza Santa Ana où tous les jours se produisent des spectacles de flamenco différents. Les Tablaos sont des salles à l’ambiance intimiste avec peu de spectateurs. La salle du Cardamomo Tablao Flamenco a été reconnue en 2014 comme « Patrimoine Culturel de la Ville de Madrid » du fait de ses « caractéristiques et sa singularité » (BOAM, 13 novembre 2014). Le Cardamomo n’est plus un endroit secret à Madrid. Vous croiserez sûrement des publicités et des stands pour acheter des billets dans l’hyper centre.

Comment se déroule le spectacle de flamenco ?

On peut choisir d’assister au spectacle de flamenco seulement ou bien en profiter pour dîner en même en temps. Nous avons testé les 2, en commandant quelques tapas à grignoter pendant le spectacle. Une carte simple mais très bonne. Nous avons dégusté quelques croquettes maison et une tortilla (la base) pour un tarif très raisonnable pour le lieu.

Lors de votre arrivée sur le lieu, une réceptionniste vous accueille et vous propose un cocktail de bienvenue (vin/eau/jus). Ensuite, un serveur vient vous chercher afin de vous installer à une table ou dans la petite estrade.

L’accueil est vraiment très agréable, rien n’est négligé.

La scène est tout petite et accueille 10 artistes pour chaque spectacle. Des personnes de renoms ou des nouveaux noms dans le domaine. Je trouve les spectacles vraiment authentiques, les danseurs sont incroyables, les voix sont impressionnantes. Selon moi, un très bon rapport qualité-prix pour un spectacle de flamenco à Madrid.

bon spectacle de flamenco à Madrid
Crédit photo : Le Cardamomo

La programmation des spectacles de flamenco du Cardamomo ?

Chaque jour, le Cardamomo propose 4 spectacles de flamenco à Madrid entre 18h pour le premier jusqu’à 23h pour le dernier. Vous pouvez choisir les danseurs que vous voulez voir en regardant la programmation sur leur site.

spectacle de Flamenco
Crédit photo : Vivre Madrid: La cardamomo

Où se trouve le Cardamomo ?

Le Cardamomo se trouve dans la calle Echegaray 15. Le métro le plus proche est Sol ou Anton Martin. Un emplacement idéal si vous êtes en city trip pour le weekend à Madrid.

Le tarif d’un spectacle à Madrid ?

Compter 42€ par personne. Réserver vos billets en ligne ici.

Sachez que les enfants sont les bienvenus !

Le tarif pour les 4/12 ans : 21€ et gratuit pour les moins de 3 ans.

spectacle de flamenco
Crédit photo : Vivre Madrid

J‘espère que notre retour d’expérience vous aidera à tester cette chouette adresse. Si vous cherchez d’autres adresse, on vous laisse lire notre article sur les spectacles de flamenco à Madrid. Bon spectacle !

Emilie signature vivre madrid

Epinglez cet article sur Pinterest

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

spectacle flamenco MAdrid
Laisser un commentaire