La Cueva de Lola, le spectacle de Flamenco authentique à Madrid.

La Cueva de Lola est un tablao flamenco situé dans le centre historique de Madrid, dans le quartier de la Latina. Il propose des spectacles de flamenco traditionnels, interprétés par des artistes de renom. Nous avons testé cette adresse, car son prix est identique aux précédents, mais celui-ci est beaucoup moins populaire auprès des touristes que ces concurrents. Je voulais tenter de comprendre pourquoi ! Voici notre retour d’expérience sur ce spectacle de Flamenco authentique à Madrid qui nous a surpris !

Flamenco authentique à Madrid Cueva de Lola
Crédit photo : vivremadrid

À la recherche du Flamenco authentique à Madrid : L’histoire de La cueva de Lola

La « Cueva de Lola » est le rêve de 4 artistes flamencos qui, après avoir parcouru les meilleures scènes nationales et internationales, décident de mettre toute leur expérience au service de la gestion de ce cabaret. L’objectif est d’en faire une référence de qualité et un lieu unique pour vivre le flamenco authentique à Madrid.

La « Cueva de Lola » est située en plein cœur de Madrid, dans le quartier populaire de La Latina.

À seulement quelques minutes de la Plaza Mayor et du Palais Royal, cet espace sur 2 étages abrite une grotte du XVIIᵉ siècle, un lieu idéal pour profiter d’un véritable spectacle flamenco. Le Lieu est intimiste et conviviale.

Leur vocation est d’offrir une expérience de qualité, et pour cela, ils disposent d’une grande équipe de professionnels jeunes et engagés.

Ils misent sur la qualité du produit, du service et du spectacle à un prix juste. Ce qui en fait notre plus grand bonheur !

Spectacle de Flamenco Cueva de Lola
crédit photo : vivre madrid

Notre expérience

La Cueva de Lola est une très belle surprise ! Ce spectacle de Flamenco se place parmi mes favoris à Madrid !

Le lieu est très sympa ! Cette grotte en sous-sol donne un côté intimiste au spectacle. C’est vraiment un Tablao avec quelques tables. La capacité de la Grotte est de 60 personnes mais en réalité, nous étions peu nombreux, une trentaine peut-être dans la salle.

Le spectacle en lui-même est complètement dingue ! Ce qui les démarque vraiment des autres comme le Torre Bermejas par exemple, c’est que les danseurs se connaissent, se sourient, s’amusent ensemble. On sent cette connexion et ça change tout ! C’est tellement agréable à regarder quand on voit que les danseurs s’amusent et profitent du moment !

L’espace de la scène est tout petit, donc il y a peu de moment où ils dansent tous ensemble mais individuellement ils sont excellents ! Les performances sont incroyables.

Je voulais terminer par un point, c’est la musique, j’ai trouvé que c’était une musique légèrement plus moderne que tous les autres ! L’équipe est jeune et on voit la différence, un vrai mélange entre tradition et modernité. Le solo de guitare était juste extra ! On est complètement pris dans la musique. Les musiciens sont véritablement talentueux également.

Spectacle de Flamenco Cueva de Lola
Crédit photo : vivre madrid

Le repas

Nous avions opté pour un billet classique avec boisson inclus pour 24 €. Il est possible de commander à Manger. Nous avons pris un empanada et un toast de poulet qui nous a couté 13€ pour 2. Très correct en terme de prix et idéal si vous voulez grignoter quelques choses pendant le spectacle.

Notre avis sur la Cueva de Lola

Si c’est votre 1er spectacle de flamenco, que vous cherchez une adresse avec un petit budget, optez pour celui-ci les yeux fermés ! Il n’y a pas de chichi, c’est très bien organisé. Vous pouvez arriver 10 mn avant le début du spectacle.

Très important : L’ordre des placements des tables se fait selon l’ordre de réservation !

Allez-y les yeux fermés ! J’ai vraiment ressenti une expérience de Flamenco authentique à Madrid. Cette adresse rentre donc dans mon TOP 3 des spectacles de Flamenco ! On recommande à 200% cette adresse !

Voici les autres spectacles de Flamenco que nous avons testés :

Retrouvez toutes nos expériences dans les articles :

Emilie