Que faire à Cercedilla en 1 journée ? Activités et bonnes adresses

cercedilla en 1 jour

On parle souvent de Navacerrada pour sa station de ski proche de Madrid et de Cercedilla comme l’arrêt du Cercania pour venir dans la Sierra. Hors Cercedilla offre beaucoup d’activités en plein air à faire en été ou en hiver. Situé à une soixantaine de kilomètres de Madrid, Cercedilla est au cœur de la Sierra de Guadarrama et jouit d’une situation idéale pour profiter de la nature quelle que soit la saison. Nous vous dressons une liste d’activités à faire à Cercedilla en 1 journée. En prime, nous partageons quelques bonnes adresses pour régaler vos papilles ou pour prolonger votre séjour.

Les randonnées à Cercedilla

Cercedilla est un véritable terrain de jeux pour les amoureux de la randonnée puisque cette ville se situe aux portes de la Sierra de Guadarrama. Beaucoup de ces randonnées sont au départ de la zone de loisirs de Las Dehesas. Une zone récréative idéale pour se poser en famille le temps d’une journée.

Un peu plus haut, vous avez une seconde zone appelée « parque recreativo de las Berceas ». Non loin de la réserve d’eau du même nom, vous y trouverez la piscine naturelle (plus d’infos dans le paragraphe ci-dessous).

Une piste goudronnée vous permet d’y accéder en voiture. Il y a de nombreux parkings le long de la route mais on vous recommande d’y arriver tôt le matin afin de pouvoir stationner.

Les randonnées sont de tous niveaux et pour toute la famille. Certains chemins sont des pistes forestières donc idéal si vous cherchez une balade à faire en poussette.

L’été, il sera agréable de monter jusqu’au Puente de Descalzo pour se rafraîchir au bord de la rivière.

Crédit photo : vivre madrid

Les randonnées sont nombreuses avec différents niveaux de difficulté. Elles sont balisées par couleur. La plus connue est la randonnée des miradors avec El Mirador del Poetas. Endroit idéal pour découvrir les trésors de Cercedilla en 1 journée.

Vous souhaitez connaître toutes les randonnées possibles au départ de Cercedilla, rendez-vous sur le site de la mairie qui a répertorié 9 randonnées toutes difficultés.

randonner à Cercedilla

La piscine naturelle

Cercedilla en été est aussi tout agréable. Outre le fait de pouvoir bénéficier de l’ombre sous les pins, vous pouvez vous baigner également.

La piscine de Cercedilla, au cœur de la nature dans la vallée de Fuenfrìa vous dépaysera le temps d’une journée. Nous vous en avions parlé dans l’article sur les piscines à Madrid et les environs. En été, la piscine est desservie par un autobus gratuit depuis le centre-ville de Cercedilla.

Adresse : Diseminado las Dehesas, 4, 28479 Cercedilla, Madrid

Cercedilla piscine

Faire de la tirolyenne

Vous avez envie d’une activité sensationnelle, alors rendez-vous au Parque Amazonia. Un espace aménagé au cœur de la Sierra de Guadarrama pour faire de la tyrolienne et des parcours dans les arbres. Considéré comme l’un des plus grands parcs d’accrobranches d’Europe, ce parc propose 7 circuits multi-aventures pour adultes et enfants. Aussi, si vous êtes fans de la tyrolienne, le parcours CANOPY vous plaira : 470 mètres de circuit en tyrolienne, le plus grand de la comunidad de Madrid.

Une expérience unique à faire en famille. Tous les circuits sont adaptés à tous les niveaux et tous les âges.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site Aventura Amazonia

Les musées de Cercedilla

Vous êtes plutôt culture que nature, vous avez envie d’une activité au chaud, alors Cercedilla propose aussi quelques musées.

Le musée du Ski

Ce musée situé au cœur de la ville est appelé Paquito Fernández Ochoa, en hommage au célèbre skieur alpin natif de Navacerrada.

Vous trouverez dans ce musée des objets historiques et contemporains, des photographies, des œuvres d’art et audiovisuelles qui ont pour objectif de transmettre au grand public l’histoire du ski et celles des autres sports alpins. Vous en apprendrez plus sur la nature et l’histoire de la Sierra de Madrid ainsi que sur tous les grands noms du ski alpin d’Espagne.

L’entrée au musée est gratuite.

Adresse : Plaza Mayor Nº3, 28470-Cercedilla, Madrid.

En raison du Covid à Madrid, le musée du Ski est temporairement fermé.

Le musée Fabrica de la Luz

Découvrez à Cercedilla l’une des plus anciennes centrales hydroélectriques et la mieux conservée d’Espagne. Cette centrale date du début du XXème siècle. Elle a d’ailleurs représenté un grand changement dans le développement de la vie à Cercedilla. Dans ce musée découvrez son histoire et comment elle a été pionnière dans l’histoire de la Sierra grâce à ses machines de l’époque.

Toutes les informations concernant les programmes de visite sur le site officiel.

Adresse : Diseminado Cr las Dehesas, 98, 28470 Cercedilla, Madrid

Où manger à Cercedilla ?

Après l’effort, le réconfort ! Lors de votre journée à Cercedilla, vous allez avoir besoin de reprendre des forces. Nous avons donc 2 adresses complètement différentes à vous proposer. A vous de choisir selon vos envies !

La Taberna Pompeyana

La Taberna Pompeyana est une petite taverne dans laquelle on y mange de bons tapas traditionnels. L’ambiance y est chaleureuse et lorsque le soleil pointe son nez, le restaurant entier est inondé de lumière grâce à ces grandes fenêtres. Une terrasse est également disponible pour profiter d’un déjeuner au soleil.

La décoration est audacieuse et ça nous change des restaurants traditionnels espagnols. Nous avons apprécié la qualité des plats et décider entre Cocido madrilène ou sopa de Lenteja fut difficile ! Pour boire un verre ou un bon repas copieux, cette adresse est parfaite.

Adresse : Calle Alvarez Gato, 5, 28012 Madrid España

La Petite Cuisine

Pour un bon petit-déjeuner ou un brunch, on vous recommande la Petite Cuisine. Ce lieu cosy est plein de charme et enchantera votre journée à Cercedilla. Au menu : toasts, pancakes japonais, ou encore le brunch complet avec jambon Iberico, saumon ou houmous de carottes ! Un lieu à découvrir.

Adresse : Paseo de Canalejas 2, 28470, Cercedilla

Où dormir à Cercedilla ?

Si vous souhaitez poursuivre votre séjour à Cercedilla, nous vous proposons deux petites adresses bien charmantes, à découvrir aussi bien en hiver qu’en été.

Hôtel Rural Los Frutales : Cette maison d’hôtes abrite des chambres cosy dans un cadre exceptionnel. A 2 pas de la zone de loisirs de Las Dehesas, vous pourrez profiter de toutes les activités mentionnées dans cet article. Cet hébergement est à découvrir aussi bien en été qu’en hiver !

Adresse : 33 Carretera de las Dehesas

B&B Concha : Petite exception pour ce B&B qui est à 6 km de Cecerdilla, situé dans la commune de Becerril de la Sierra. Cet hébergement de charme a été rénové avec goût. Les chambres modernes, les différentes vues sur les montagnes permet de profiter d’un weekend au calme. L’été la piscine sera un vrai plus ! Les espaces communs sont superbes.

Adresse : Calle Murillo, 9, 28490 Becerril de la Sierra, Espagne

J’espère que cet article vous donnera envie de découvrir Cercedilla en 1 journée, voire plus. Si vous cherchez d’autres idées de balades dans la comunidad de Madrid, n’hésitez pas à consulter nos 3 idées de weekends autour de Madrid , nos 6 activités insolites autour de Madrid ou encore nos randonnées proches d’El Escorial.

Emilie signature vivre madrid

Epinglez cet article sur Pinterest

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

Que faire à Cercedilla en 1 journée ? Activités et bonnes adresses
Laisser un commentaire