Bon plan en été : les plages de Madrid Rio

Plages de Madrid Rio

Avec la pandémie, il n’y avait pas eu de Madrid Rio « plages » pendant deux ans ! Cette pause fraicheur refait donc son apparition. Nous vous expliquons en quoi cela consiste et comment en profiter.

Les « plages » de Madrid Rio qu’est-ce que c’est ?

Vous n’entendrez pas le bruit des vagues malheureusement mais vous y trouverez de l’eau! C’est déjà ça!

Tous les jours entre 11h et 21h, les madrilènes peuvent profiter des fontaines où petits et grands peuvent se rafraichir. Ce sont les seuls fontaines urbaines de la capitale où la baignade est autorisée sans restriction. L’eau de ces sources est traitée et chlorée afin qu’elle ne présente aucun risque pour la santé. Un bon plan pour faire trempette mis en place par la mairie de juin à septembre. Les dates exactes sont adaptées aux températures.

L’espace aquatique est composé de plusieurs zones avec des jets d’eau et des effets différents.

Un espace de repos 6 500 mètres carrés vous attend autour avec des arbres pour s’installer à l’ombre.

Un endroit idéal pour les enfants qui peuvent jouer dans l’eau lorsque les températures grimpent pendant que les parents se reposent à l’ombre.

Nous vous conseillons de venir avec maillots de bain, chaussures de plage et serviettes.

Où se situent les « plages » de Madrid Rio ?

Ces fontaines où la baignade est possible font partie de la zone Madrid Rio. Plus exactement, elles se situent au sud du quartier d’Arganzuela, dans le parc Arganzuela, en bordure de la rivière Manzanares.

Adresse : Avenida del Manzanares, 140

Accès : L5 Pirámides ou Marqués de Vadillo / bus 18.

Comment s’y rendre ?

Cet endroit est accessible par la ligne 5 du métro : arrêts Pirámides ou Marqués de Vadillo. Le bus 18 s’arrête également.

Est-ce gratuit ?

Oui, l’accès est gratuit et les jeux d’eau sont mis en marche de 11h à 21h.

Autre option pour vous rafraîchir, nous vous recommandons fortement les piscines d’été de Madrid et des alentours. Certaines sont en pleine nature :

Laisser un commentaire