Trouver un coiffeur français à Madrid – Nous avons testé « Maison de Paris »

Coiffeur français, Maison de Paris à Madrid
Coiffeur Maison de Paris ©Maison de Paris

Lorsque l’on arrive dans un nouveau pays, tous nos repères sont chamboulés. Surtout lorsque l’on ne parle pas la langue, juste prendre RDV chez le coiffeur peut devenir compliqué.  Une amie ne parlant pas espagnol est partie à la recherche d’une adresse française à Madrid. Elle était emballée par le résultat et a fini par m’y emmener. J’avais une idée bien claire dans ma tête donc c’était le moment de tester cette adresse de coiffeur français à Madrid : Maison de Paris .

Qui se cache derrière La maison de Paris ?

Le salon Maison de Paris est un salon situé dans le centre de Madrid. Dans ce salon chic et sobre, se cache 3 français : Brigitte, Marc et Matthieu.

3 entrepreneurs qui ont tout lâché à Paris pour suivre leur rêve. Une histoire inspirante réussie que l’on a envie de vivre.

Tout a commencé à partir d’un mariage d’amis à Madrid en 2014. 1 semaine à arpenter cette superbe ville et puis un coup de cœur plus tard, Brigitte décide de tout quitter pour venir vivre ici avec son fils Mathieu.

Cette nouvelle vie autour de ce challenge fou mais mené avec détermination et conviction.

En combinant leurs expertises et leurs passions, c’est un salon de coiffure et beauté qui s’ouvrira à Madrid en 2016.

Ils proposent des prestations haut de gamme pour des clients madrilènes et français qui veulent prendre soin d’eux.

Je suis tellement admirative de leur évolution, leur détermination; leur parcours est impressionnant et donne de l’espoir à tout ceux qui veulent entreprendre pendant leur expatriation.

Coiffeur français dans Chueca, Maison de Paris
Coiffeur Maison de Paris ©Maison de Paris

A lire aussi : 6 marques espagnoles que vous allez adorer !

Et le test ça a donné quoi ?

Alors hormis le fait que je sois super exigeante avec mes cheveux comme bon nombre de femmes et d’hommes, je valide à 200% le test.

Mes envies : un blond presque polaire, et restructurer ma coupe. Mes cheveux n’arrêtant pas de tirer vers le jaune. Et des coiffeurs qui ne savent pas ce que c’est un blond polaire commençaient à m’exaspérer !

Résultats : Un blond super froid comme je le voulais, avec une racine par trop marquée pour ne pas avoir une barre sur le crâne au bout de 2 mois.

Bref parfait. Le résultat était concluant.

1 mois après mon passage, le blond reste parfait et ne tourne pas au jaune ! J’ai acheté un shampoing « bleu » comme il me l’a conseillé pour « réveiller » le blond de temps en temps !

Niveau tarif : j’y suis allée le mardi, et ce jour-là, il y a 20% sur les couleurs/balayages. J’ai eu un devis en échangeant avec eux sur Instagram. Donc pas de surprise !

Et puis parler français et lire des revues françaises chez le coiffeur, j’avoue que ça fait du bien ! Cependant, le vrai plus c’est aussi d’avoir une clientèle hispanophone et francophone. On ne se retrouve pas uniquement entre français et c’est vraiment ça que j’ai aimé.

Coiffeur Maison de Paris
©Maison de Paris

J’adore le résultat !

Le salon Maison de Paris en Images

Au sous-sol, vous trouverez aussi un salon de beauté pour continuer de vous faire chouchouter ! L’ambiance y est zen et détendue. Toutes les informations pratiques ci-dessous. 

Si vous êtes à la recherche d’un coiffeur français à Madrid, je vous conseille évidement les yeux fermés la Maison de Paris. Vous y trouverez un accueil chaleureux, discret et surtout des artistes capillaires.

Emilie signature vivre madrid


Epinglez cet article sur Pinterest

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

coiffeur français à Madrid mais de paris
Laisser un commentaire