Madrid Accueil : l’association pour les francophones à Madrid

Logo Madrid Accueil - Copyright Madrid Accueil

Madrid Accueil est une association pour les francophones à Madrid. Si vous souhaitez rencontrer des français vivant à Madrid c’est ici qu’il faut aller. Madrid Accueil est une association très dynamique qui propose une multitude d’activités !

Pour participer aux divers ateliers et activités, vous devez être membre de l’association >> adhérer à Madrid Accueil .  Cela vous permettra d’accéder à l’ensemble des activités proposées par Madrid Accueil.

Que propose Madrid Accueil ?

Madrid Accueil organise des rencontres entre francophones afin de réaliser des activités, mais aussi pour partager des moments de vie.

Les rencontres entre quartiers permettent de se constituer un réseau de proximité pour vous aider à vous intégrer dans votre nouvelle vie.

Madrid Accueil c’est aussi des…

  • accueils par quartiers,
  • rencontres entre francophones,
  • activités culturelles et sportives,
  • rendez-vous festifs tout au long de l’année.

Durant le déconfinement progressif, des activités en ligne sont proposées sur le site, inscription 24 h avant.

Quels sont les loisirs & activités proposés à Madrid Accueil ?

Les loisirs proposés sont divers, en voici un aperçu :

  • Club de Lecture
  • Chorale
  • RDV bien-être, actuellement des cours de Yoga en ligne sont proposés pendant le confinement.
  • RDV créatif : couture, point de croix et autres activités manuelles
  • Club de cuisine : un rendez-vous mensuel pour cuisiner, déguster et partager un bon moment autour de la cuisine.
  • Jeux : Club de Bridge.

Pour les sportifs, vous pourrez vous initier au golf, au padel ou à la marche active. Des rendez-vous réguliers sont organisés.

Les rendez-vous des parents

Parce que tomber enceinte dans un pays qui n’est pas le sien peut être source de stress. Madrid accueil propose un groupe spécial « jeunes parents ». Pour les futurs parents, un groupe  WhatsApp a été créé avec une sage-femme française qui peut répondre facilement à vos doutes et à vos questions.

Aussi le 2ème jeudi de chaque mois, c’est le dîner des parents, où l’on peut souffler le temps d’une soirée !

Il y aussi les cafés poussettes, les goûter à thèmes, les sorties et pique-niques enfants familles ! Retrouvez toutes les activités proposées sur le site.

Madrid Accueil Pro

Pour aller plus loin dans l’accompagnement, Madrid Accueil a mis en place un « service » pro , dédié à votre recherche d’emploi à Madrid.

Ce sont des ateliers de coaching, des visites d’entreprises, des interventions de professionnels afin de vous accompagner dans votre nouveau projet à Madrid.

Des conférences sont aussi données en soirée pour les adhérents et les non-adhérents sur des thématiques variées.

Rendez-vous sur le calendrier afin de connaître les prochaines dates.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Madrid Accueil pro, rendez-vous sur le site Internet.

Si vous cherchez des liens utiles pour vous installer à Madrid n’hésitez pas à consulter notre guide complet où vous trouverez une liste d’associations francophones de Madrid.

Emilie signature vivre madrid

Epinglez cet article sur Pinterest

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

Madrid Accueil association pour les francophones
6 Commentaire
  • Marquette

    Bonjour,
    Ma fille souhaiterait faire des études vétérinaires à l’UAX. Est-il possible d’habiter à Madrid et d’étudier à l’UAX? Connaissez vous des étudiants vétérinaires à l’UAX?

    • Emilie

      Bonjour,

      Nous ne connaissons personne qui étudie à UAX. Si votre fille habite Madrid, elle devra prendre les transports en commun (bus) tous les jours, pour un trajet de plus d’une heure. Il serait plus judicieux de trouver un logement à Villanueva. C’est une ville qui regroupe pas mal d’étudiants, il y notamment un lycée français là-bas. Espérant vous avoir aidé. cdt
      Emilie

  • Sonia

    Bonjour, ma fille va s’installer à Madrid à partir de juillet 2022 pour exercer dans une clinique qui s’appelle University polyclinic of thé Europe university of Madrid qui se situe à plaza De Francisco Morano.
    Quel est le meilleur endroit très propre et sécurisé même si c’est loin de 15mn de la clinique pour qu’elle s’installe dans un appartement et qu’elle agence qui peut me trouver un appartement je ne connais rien de Madrid et même pas ma fille. Merci d’avance

    • Emilie

      Bonjour Sonia,

      Pour vous aider dans votre recherche, vous pouvez contacter Marine de notre part au +34 689158611. C’est une française qui vit à Madrid et qui a son agence de relocation. Elle vous accompagnera dans les démarches.
      Bonne installation.
      Emilie

  • TZOUGANAKIS

    Bonjour,

    Je voudrai savoir comment reste un étudiant français assuré ? Est-il conseillé si il dépend du foyer fiscal de ses parents et que ceux-ci contribuent à payer ses frais de rester assurer en France ou doit-il s’affilier à la Caisse des Français de l’Etranger ? Merci de votre retour et conseils svp ? Cordialement. Isabelle

    • alice

      Bonjour,
      Si vous êtes français et que vous partez étudier en Espagne, vous pouvez vous procurer avant votre départ la carte européenne d’assurance maladie (CEAM). « Elle vous permettra d’attester de vos droits à l’assurance maladie et de bénéficier d’une prise en charge sur place de vos soins médicaux, selon la législation et les formalités en vigueur dans le pays de séjour » cf. site ameli.fr
      Bonne journée, Alice

Laisser un commentaire