Où partir pendant les vacances de la Toussaint en Espagne ?

Les vacances de Toussaint en Espagne
Crédit photo : Vivre Madrid

Les vacances de la Toussaint approchent. Et nous avons plus que jamais envie de partir, de profiter de ces nouvelles opportunités de voyage après ces 2 longues années. L’Espagne a la Toussaint est toujours une très bonne idée ! Les températures sont clémentes, le soleil est au rendez-vous ! La destination parfaite. Alors voici nos 5 destinations préférées pour partir pendant les vacances de la Toussaint en Espagne.

Passer la Toussaint en Espagne à Séville

Vous ne serez pas déçu, Séville est une ville d’Andalousie au charme fou.  De plus c’est une destination parfaite à cette époque. La chaleur n’est pas écrasante comme en été et les températures sont encore douces ce qui est très agréable pour visiter tranquillement tout au long de la journée.

C’est une destination facile d’accès et idéales pour les vacances de la Toussaint en Espagne. Il y a par exemple de nombreux vols depuis la France (2h30 de Paris) ou en train depuis Madrid (2h30 de train) c’est très rapide.

Que visiter ?

Au moins 4 jours, c’est l’idéal pour visiter la ville. Vous pourrez prendre temps de visiter les incontournables comme la Giralda, une tour avec une vue panoramique, l’alcazar royal, le quartier de Santa Cruz, les jardins de Murillo, la cathédrale, le pont Triana. Visiter Séville, c’est aussi  s’imprégner de l’ambiance andalouse si accueillante, profiter des nombreux bars à tapas et pourquoi pas assister à un spectacle de flamenco.

> Pour en savoir plus, lire notre guide complet sur Séville, la belle Andalouse.

Question hébergements, nous avions opté pour le Petit Palace de Canalejas que nous recommandons même pour les familles.

Bon Plan : Visiter Séville en français gratuitement avec le free tour Civitatis > Sur réservation ici.

Trouvez son billet de train pour Séville

Visiter Séville - Vue depuis la cathédrale
Crédit photo : Vivre Madrid – vue sur Séville depuis la Cathédrale

Visiter Grenade à la Toussaint

Grenade est à 738 mètres d’altitude, au pied des montages de la Sierra Nevada. Les températures peuvent être encore douces à la Toussaint mais les nuits commencent à être bien fraiches.

Grenade à la Toussaint
Alhambra, Crédit photo : Vivre Madrid

En prenant son temps, Grenade peut se visiter en 3 ou 4 jours (en y intégrant des visites dans les environs). Vous pouvez également décider de visiter sur une semaine, Séville et Grenade (3 heures de route entre les deux). Pour vous déplacer, vous pouvez louer une voiture à votre aéroport d’arrivée ou vous déplacer en train.

Hôtel Barcelo à Grenade (crédit photo Vivre Madrid)

Que visiter ?

Grenade est une des plus célèbres villes d’Andalousie et possède notamment un monument  incroyable : l’Alhambra, patrimoine mondial de l’UNESCO. Un site édifié au 13ème siècle servant de palais aux souverains Maures et constitué de 3 parties : les Palais Nasrides, le Generalife, l’Alcazaba (ancienne forteresse militaire). Une visite tout simplement magnifique. Si vous cherchez un guide francophone pour faire une visite en privée de l’Alhambra, n’hésitez pas à contacter Lola ou Marco qui sont guides agréés à Grenade !

Lire notre article complet sur l’Alhambra : notre guide pour préparer votre visite mais aussi notre guide complet pour visiter Grenade en 1 ou 2 jours.

Tickets pour l’Alhambra :

Il faut réserver votre billet en avance en ligne et arriver non seulement à l’heure indiquée sur votre billet mais même en avance car cette heure correspond à votre heure de visite des Palais Nasrides qui se situent à environ 20 minutes de l’entrée. En temps « normal » (hors Covid 19), cela est  impératif de réserver ses billets bien en amont de votre voyage pour être sûr d’avoir des places. En ce moment, il y a évidemment beaucoup moins de touristes et même si la capacité d’accueil du site est limitée, nous n’avions pas eu besoin en août de nous y prendre en avance.

Il n’y a pas d’audio-guide en raison des mesures sanitaires, n’hésitez pas à réaliser une visite guidée en français ;si vous le souhaitez.

Pour anticiper votre venue, optez pour la réservation en ligne des billets pour l’Alhmabra : Billet coupe-file ici.

Pour avoir tous nos conseils pour visiter l’Alhambra, relisez notre article ici : Conseils et astuces pour visiter l’Alhambra.

Grenade ce n’est pas que l’Alhambra, c’est également découvrir le quartier de l’Albayzin et plus haut le quartier de Sacromonte, admirer la vue depuis les miradors comme celui de San Nicolas, se promener le long de la rivière Darro, visiter la Cathédrale…

Grenade est également appelé ‘la capitale des tapas’. Ici, dès que vous prenez un verre, cela sera accompagné de tapas en bonus. A prendre en compte dans votre commande !

Bon plan : Pour une visite guidée gratuite de Grenade (en anglais ou espagnol), réservez le free tour dans Grenade.

crédit photo : Vivre Madrid

Pour se loger, nous pouvons vous conseiller l’hôtel Barcelo Carmen Granada. Bon rapport qualité prix (et surtout si vous venez finalement en été, il y a un rooftop avec piscine et resto). Pour vous rendre à l’Alhambra directement depuis l’hôtel et si vous avez de jeunes enfants, ça grimpe pas mal…alors n’hésitez pas à prendre le taxi devant l’hôtel : c’est 6 euros le trajet jusqu’à l’Alhambra.

Rejoindre Grenade en train 

Tenerife

Les vacances de la Toussaint sont une période idéale pour aller à Tenerife. Encore beaucoup de lumière et des températures autour de 20 degrés.

Tenerife est la plus grande île de l’archipel espagnol des Canaries.  En avion, le vol depuis Paris dure environ 4h30 et de Madrid environ 2h45.

Que visiter ?

Une destination pour tous les goûts.

  • Si vous voulez profiter des plages, Il est possible de s’y baigner fin octobre. Vous trouverez de belles plages comme par exemple la Playa de Los Cristianos, la playa de las Vistas au sud de l’île ou la Playa de las Teresitas au nord. Vous trouverez également des plages de sable noir comme la Playa de las Americas.
  • Si vous souhaitez faire des randonnées, vous aurez le choix avec notamment le parc national du Teide (du nom du volcan Teide) et ses paysages spectaculaires au centre de l’île. Et pour atteindre le sommet du pic Teide à 3 555, il y a l’option téléphérique ! Tarif élevé mais panorama exceptionnel. Cela peut être pratique avec des enfants (à partir de 3 ans). La région de Corona Forestal, une zone protégée est également parfaite pour la randonnée.
  • Si vous êtes adepte des visites de petits villages, il y a de belles visites comme notamment La Oratava ou Masca. L’ancienne capitale, ville classée au Patrimoine de l’Unesco mérite également de s’y attarder.
  • Sachez également que c’est une destination viticole. Vous ne pourrez pas louper les Guachinches. A l’origine, c’était des restaurants utilisés par les vignerons pour vendre leur vin. Aujourd’hui, on les appelle toujours ainsi et ce sont des restaurants qui proposent de la cuisine locale et maison.

Si vous projetez des vacances de Toussaint en Espagne, consulter notre TOP 12 des incontournables à faire sur l’île de Tenerife.

Trouver un hébergement à Tenerife.

que faire à Ténérife - incontournables à Tenerife
Crédit photo : Vivre madrid- basilique de candelaria

Valence

Une destination facile d’accès.  C’est à seulement 2 heures d’avion de Paris. A 3h45 de route de Madrid.

Les températures sont encore douces fin octobre.

Que visiter ?

Valence c’est à la fois une destination « city-trip » mais vous pourrez également profiter facilement des alentours pour randonner ou vous promener le long des plages, en louant une voiture.

Les incontournables :

  • La Cité des Arts et des Sciences avec notamment un musée interactif et le plus grand aquarium d’Europe.
  • La Cathédrale et Plaza de la Virgen, avec une vue spectaculaire si vous montez jusqu’au clocher.
  • Lonja de la Seda, déclaré patrimoine mondial l’UNESCO en 1996.
  • Les nombreux musées : le musée des Beaux Arts, le musée d’art moderne de l’IVAM…
  • Les jardins de Turia
  • Le marché central, le plus grand marché d’Europe de produits frais.

Et pour de belles balades, la marina de Valence et ses plages ainsi que le parc naturel de la Albufera. Consulter notre article sur Valencia, sur les plus belles plages et nos adresses « pieds dans l’eau ».

Et bien sûr, c’est la destination pour tester la paella, c’est la spécialité culinaire de Valence.

Trouver un hébergement à Valencia.

Séjourner à Valence à la Toussaint
Valence, Crédit photo : Canva

Malaga et les alentours

A la Toussaint, vous bénéficierez d’une météo encore très agréable avec une vingtaine de degrés. Pour la baignade cela risque d’être un peu froid mais si vous n’êtes pas frileux c’est possible.

Malaga se situe en Andalousie sur la Costa del Sol. C’est à environ 2h30 d’avion de Paris ou 5 heures en voiture de Madrid.

Que visiter ?

Malaga est une destination farniente avec les nombreuses plages de la région mais pas seulement ! Vous pourrez également y faire de belles et nombreuses découvertes culturelles comme le célèbre musée Picasso (Malaga est la ville de naissance du peintre).

Les incontournables :

  • Le musée Picasso (vous pouvez réserver une visite guidée en Espagnol ici)
  • L’Alcazaba, un palais-forteresse avec une splendide vue.
  • Le théâtre Romain de Málaga
  • le Centre d’Art Contemporain
  • le Centre Pompidou
  •  Le jardin botanique « La Concepción »

Pour changer un peu vos habitudes : une visite guidée de Malaga en français et en vélo électrique peut être une option sympa : réservation ici.

De plus, à seulement quelques kilomètres de Malaga, vous pouvez également profiter de la nature en faisant de belles randonnées dans le parc naturel des Montes.

Pour préparer vos vacances à Malaga, voici 2 articles qui pourront vous aider : les plages de Malaga et les incontournables à voir à Malaga.

crédit photo : Vivre Madrid – nerja

Où trouver une location en Espagne ?

Les sites de réservation de vacances sont nombreux en Espagne. Voici une liste non-exhaustive où vous trouverez facilement une location de vacances en Espagne en toute sécurité. C’est ent out cas ceux qu’on utilise pour voyager en Espagne.

Maison nature à Guajar faraguit

C’est aussi l’occasion de visiter les villages d’Andalousie aux alentours et au charme fou comme Nerja.

N’hésitez pas à opter pour le Free Tour en Français, c’est gratuit et sur réservation

> Pour un road trip en Andalousie pendant les vacances de la Toussaint, sur une semaine : Lire notre article dédié ou celui des plus beaux villages blancs d’Andalousie.

Si vous cherchez de l’inspiration, vous pouvez relire : voyager en Espagne en Train, voyager reponsable en Espagne.

Restez inspirés

Nous espérons que ces propositions vous inspireront et que les conditions sanitaires permettront de planifier votre voyage pendant les vacances de la Toussaint en Espagne.

signature-alice

Epinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement.

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

Visiter l'Espagne à la Toussaint
Où partir pendant les vacances de la Toussaint en Espagne ?
2 Commentaire
Laisser un commentaire