Comment rejoindre le centre-ville de Málaga depuis l’aéroport ?

aeroport malaga

L’aéroport Malaga-Costa del Sol ou Pablo Picasso, situé à 10 kilomètres au sud de la ville, est le quatrième aéroport le plus fréquenté d’Espagne. De plus, depuis ses trois terminaux, il est bien desservi par les transports publics (train et bus) et les transports privés avec Malaga, Grenade, Cordoue et les villes les plus célèbres de la Costa del Sol. Atterrir à Malaga permet de visiter toute l’Andalousie depuis la France.

Retrouvez dans cet article toutes les options pour effectuer le transfert de l’aéroport Malaga au centre-ville ou à votre hôtel afin que vous puissiez choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins. 

Prendre les transports en commun pour rejoindre le centre-ville de Málaga.

Le train

Le moyen le moins cher pour aller de l’aéroport Málaga au centre est de prendre la ligne C1 du train de banlieue qui vous emmènera du terminal 3 à la gare Centro Alameda en 11 minutes pour moins de 2€. Le billet comprend les deux zones et vous pouvez l’acheter aux distributeurs automatiques.
Ces trains partent toutes les 20 minutes de 6h10 à 00h20. Ils s’arrêtent d’abord à la gare María Zambrano puis à l’arrêt Centro Alameda. Ce dernier est situé à 10 minutes à pied du centre.

Vous pouvez acheter des billets aux bornes automatiques. Le billet est valable 2 heures après votre achat.

Aller en centre-ville de Málaga avec le Bus

Un autre moyen très courant de se rendre au centre depuis l’aéroport de Málaga est de prendre la ligne A Express du bus urbain . Il part de la zone des arrivées du Terminal 3 et vous emmène en ville en 15 minutes pour 4 euros. N’oubliez pas que vous pouvez acheter des billets directement auprès du chauffeur. Prévoyez de la monnaie.
Ces bus, qui fonctionnent 24 heures sur 24 avec une fréquence comprise entre 30-40 minutes, ont des arrêts dans le centre : Alameda Central, Plaza del General Torrijos et Plaza de la Marina.

aeroport malaga
aéroport Malaga

Prendre le taxi pour rejoindre le centre

Une autre option pratique, si votre hôtel est éloigné des arrêts de train et de bus, c’est de prendre un taxi qui vous coûtera entre 20 et 25 euros, selon l’emplacement de l’hôtel. Il y a un supplément pour l’aéroport et selon les horaires, vous pouvez également vous voir facturer un supplément.

La zone de taxis se situe dans la zone des arrivées du Teminal 3.

Nous pensons qu’il est préférable d’opter pour le transfert privé car le taxi est plus cher et c’est aussi plus souple si vous souhaitez improviser sur place à votre arrivée.

Réserver un transfert privé

Le moyen le plus confortable pour aller de l’aéroport de Málaga au centre ou directement à votre hôtel est de réserver un transfert privé. Un chauffeur vous attendra à la sortie du terminal en tenant une pancarte avec votre nom. Le temps de trajet est d’environ 15 minutes selon le trafic et la situation de l’hôtel. Le prix d’une voiture 4 places est de 19,50 euros. Faire une simulation de tarif ici.

Aéroport Malaga : Louer une voiture

Si Málaga est votre point de départ pour un roadtrip en Andalousie, vous pouvez louer une voiture directement à l’aéroport de Málaga.

Vous trouverez 9 loueurs différents : Avis, Budget, Sixt, Europcar, Interrent, Goldcar, Hertz, Firefly et Record Go. Attention, tous ne se valent pas ! Nous ne vous recommandons pas les low cost, vous aurez toujours des frais cachés supplémentaires. Les grandes compagnies classiques sont un peu plus chères mais plus recommandables.

Les comptoirs des compagnies de location de voiture sont situés à l’intérieur du terminal 2 (niveau -1).

À votre arrivée à l’aéroport de Malaga, suivez les panneaux indiquant le symbole de location de voiture dans la zone de récupération des bagages.

Une fois le contrat et clef récupérés, vous devez récupérer votre voiture de location dans le parking Express (P2) aux niveaux -1, 0 et 1. Il y a une exception pour le loueur Record Go : parking général P1, au niveau -1.

Pour louer une voiture, comparer les tarifs et réserver avec notre partenaire

Visiter Málaga : Nos ressources

Nous avons plusieurs ressources pour vous aider à préparer votre séjour à Málaga :

Emilie

Article mis à jour en février 2024

Laisser un commentaire