Que faire dans la Comunidad de Madrid pour Noël 2022 ?

Visiter El Escorial

Nous vous avons présenté un article complet sur les activités de Noël à Madrid , mais qu’en est-il pour toutes les municipalités des environs. Cette année, les évènements reprennent peu à peu du service, parfois remanié pour s’adapté aux conditions actuelles. Alors même is nous n’avons pas encore ‘ensemble des informations, voici quelques activités pour passer un weekend dans la Comunidad de Madrid pour Noël.

1- Torrejon de Ardoz

Torrejon de Ardoz rassemble chaque année des milliers de personnes qui viennent des quatre coins de l’Espagne pour admirer les illuminations et les spectacles de Noël. Elle est même surnommée capitale européenne de Noël! Cette année encore, les conditions ont évoluée et désormais cet animaient est devenu un village de Noël payant ! Le parque sera ouvert à partir du 18 novembre jusqu’au 6 janvier 2023.

Le tarif pour les non-résidents varie entre 2€/ 3 € selon les jours de visite . Gratuits Pour les « empadronados » !

Toutes les infos sur le site officiel.

Le parc propose beaucoup d’activités, cette année, une exposition de sculptures glacées ! Mais vous trouverez aucun un espace avec des manèges pour les enfants, un marché de Noël, des chapiteaux pour manger et notamment avec le chapiteau Otkoberfest de Noël ! Et bien sûr, le fameux spectacle « son et lumière » diffusé plusieurs fois dans la soirée.

2- La crèche grandeur nature de San Lorenzo Del Escorial

Cette année, on célèbre le grand retour de la crèche « Monumentale » de San Lorenzo Del Escorial ! Cette crèche unique en Espagne rassemble pas moins de 400 personnages en taille réelle positionnée dans tout le centre ville ! L’inauguration sera faîte le 10 décembre 2022.

C’est vraiment une visite à faire si vous êtes sur Madrid pour quelques jours.

Week end à Madrid spécial noël - Creche el escorial
Crèche Monumentale 2019 el Escorial

3- Alcalá  de Henares

Alcalá  de Henares n’échappe aux adaptations des festivités de Noël en proposant un programme très varié. Il sera mis en place à partir du 3 décembre jusqu’au 8 janvier 2023. Les festivités commenceront avec l’inauguration des illuminations de Noël.

La Place de Cervantes prendra ses habits de Noël pour envoyer de la féerie à ses visiteurs! Manège, marchés, activités théâtrales et musicale seront de la partie ! Ne manquez pas la crèche monumentale !

Guide de Noel Madrid

4- Aranjuez

La ville d’Aranjuez donne le coup d’envoi le vendredi 2 décembre prochain avec l’allumage de l’éclairage, qui aura lieu sur la Plaza de la Constitución, à 18h30, par la mairie.

Gonflables, contes, ateliers, marchés de Noël, spectacles dans les quartiers, chocolat, théâtres, la Cavalcade des Rois Mages… Plus de 50 activités qui dureront jusqu’au 7 janvier, mettant en évidence la musique, avec un total de 16 concerts, et le grand nombre de nouveautés, comme une piste de traîneau, la maison du Père Noël, un simulateur

Ces spectacles sont accompagnés aussi des traditionnelles activités annuelles : piste de patinage, train de Noël, carrousel et enfin marché de Noël pour faire ses petits achats.

Tout le programme et les différents horaires sont sur le site de la Mairie Aranjuez.

———————————-

visite guidée en francais madrid

5- Alcobendas

Cette année, Alcobendas reprendra ses festivités avant COVID.

De la Grande Crèche municipale, située dans le Centre d’Art et en présence de la patronne, la Vierge de la Paix, au cycle de chants de Noël qui aura lieu chaque vendredi avec des chansons proposées par des maisons régionales ou des associations à côté de cette naissance.

Au Centre d’art, vous pouvez également voir une exposition du jouet espagnol, qui est également une promenade dans l’histoire de l’Espagne du XXe siècle.

Le concert traditionnel de la Banda Municipal de Música du 18 décembre. Ne manquez pas le concert du Nouvel An (30 décembre) et la Cabalcade des Rois prévue le 5 janvier, qui revient au format traditionnel après les restrictions de la pandémie.

6- Las Rozas

Les annonces ne sont pas encore faites pour Las Rozas.

Nous pouvons remarquer l’installation de la Patinoire calle Camille José Cela ! Le Spectacle de Naviland sera prévu le mardi 27 décembre à 18H au Teatro Centro Cultural Pérez de la Riva.

En revanche, à Las Rozas Village, toutes les installations de Noël sont en place ! C’est toujours réalisé avec soin et chic bien sûr !

Relire notre article sur Las Rozas Village.

las rozas village vivre madrid

7- Boadilla del Monte

Boadilla del Monte a annoncé son programme de Noël.

La mairie de Boadilla del Monte a organisé un vaste programme d’activités et de spectacles pour que les enfants, les jeunes et les grands puissent profiter de Noël, qui commencera le vendredi 25 novembre avec l’allumage classique des lumières et se terminera le 5 janvier par la traditionnelle Cavalcade des Rois.


Besoin d’aide pour préparer/ organiser votre séjour ? Vous cherchez un voyage authentique hors de sentier battus ? Vous êtes au bon endroit : confiez-nous votre projet !

voyage en Espagne sur mesure

Nous mettrons à jour cet article au fur et à mesure des annonces ! N’hésitez pas à consulter notre guide de Noël de Madrid et toutes les sorties enfants à faire à Noël.

Vous pouvez dès à présent réserver votre visite guidée en Français spéciale Noël avec notre guide Gema. Nous avons travaillé ensemble cette visite, elle est unique 🙂 Vous découvrirez en 2 heures les lieux emblématiques de la ville et tout savoir des traditions de Noël en Espagne ! Réservez vite votre place : infos et résas.

Emilie.

Epinglez cet article sur Pinterest

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

Comunidad de Madrid pour Noël
Que faire dans la Comunidad de Madrid pour Noël ?
Laisser un commentaire