Rooftop à Madrid : découvrez 3 adresses au cœur de Madrid

rooftop à Madrid hypercentre
Crédit photo : Vivre Madrid

Une chose que qu’on aime particulièrement faire lorsque nous sommes en vacances ou dans une ville, c’est dénicher les adresses avec vues ou bien les rooftops! Donc il était évident que’on aille à la chasse aux Rooftops à Madrid ! Si vous ne savez pas ce qu’est un rooftop, c’est simplement une terrasse sur les toits d’un bâtiment qui offre une vue sur la ville. Madrid est connue pour son nombre important de rooftops ! En ce moment c’est même devenu une grande tendance ! En même temps, le climat y est propice ! Pour flâner quelques heures en sirotant un petit verre ou juste monter pour voir la vue, vous aurez le choix.

Nous avons donc testé 3 rooftops dans le quartier le plus visité de Madrid, le centre avec sa rue principale Gran Via! Vous avez accès à ces 3 rooftops en marchant juste quelques minutes ! Bonheur, non ?

On prend de la hauteur ?

Rooftop à Madrid  : La terrasse panoramique de Corte Ingles.

Corte Inglés à Madrid est un grand magasin qui serait l’équivalent chez nous du Printemps (peut-être en un peu moins chic quand même). Le Corte Inglés situé à deux pas de la Gran Via comporte 9 étages. Le dernier étage est dédié à la gastronomie. Vous pouvez y faire quelques emplettes, boire un verre dans un des bars ou manger un morceau.

Une fois votre plateau en main, vous pouvez choisir de vous installer soit sur la terrasse extérieure, soit en intérieur pour y admirer la vue sur la ville.

Et petite astuce, pour vous aider à reconnaître les monuments au loin, il y a même des stickers avec les noms des monuments !

En tout cas, l’accès y est libre, personne ne vous dira rien si vous voulez juste aller faire votre petite photo souvenir sans même prendre un petit café !

Rendez-vous au 9ème étage.

Rooftop à Madrid hyper centre - corte ingles
Crédit Photo : Vivre Madrid

Rooftop à Madrid : La nouvelle terrasse du NH hôtel de GranVia.

Si vous êtes fatigué de votre après-midi shopping sur la Grand Via, je vous propose une pause décontraction sur la terrasse de l’Hôtel NH collection. Il a été complètement rénové et une nouvelle terrasse y a été construite. J’ai eu la chance de pouvoir la visiter avant même son ouverture au public ! Une ambiance lounge, moderne et raffinée, j’ai adoré !

Je vous entends déjà dire qu’avec des enfants cela va être compliqué ! Pas du tout ! Sachez qu’en Espagne, les enfants sont des rois ! Ils sont les bienvenus partout y compris dans les bars/restaurants. Vous pouvez donc vous y poser pour juste boire un verre ou manger au restaurant. En revanche, sachez que si vous y mangez, on vous servira une cuisine plutôt élaborée, des plats espagnols revisités. Très bon mais prévoir un budget supérieur à la norme espagnole 🙂.

La terrasse possède une vue unique sur la Gran Via et sa fameuse tour Schweppes.
Acces: Métro gran Via

L’entrée du NH hotel Collection se fait par la Gran Via. Ensuite montez au 9ème étage.

Finissons en beauté avec la terrasse AZOTEA del Circulo Bellas Artes

Je finis par mon coup de coeur des Rooftops à Madrid !  Il se situe à l’intersection de Calle Alcala et calle del Marques de Casa Riera.

Azotea del Circulo: Calle del Marqués de Casa Riera, 2.

Vous reconnaîtrez non loin le Métropolis Building.

Ce rooftop à Madrid est payant, comptez 4€ par adulte et 3€ pour les enfants. En revanche, on ne vous oblige pas à consommer une fois là haut. Cela peut donc vous revenir un peu moins cher que de prendre des cocktails sur des terrasses gratuites.

Arrivé au dernier étage, vous accéderez à un petit paradis. Une terrasse immense avec d’un côté un bar avec des tables hautes et basses, un espace pour se détendre, de l’autre côté, une petite terrasse en contrebas qui vous offre des petits canapés (du type méridienne) pour s’allonger et siroter un verre. Cette ambiance lounge l’été est vraiment très agréable.

Le rooftop a un panorama à 180 ° et offre une vue sur le Parc Retiro, la Gran Via, le Palais Royal ! Bref, une vue incroyable pour contempler Madrid de haut ! Le week-end apparemment, il est assez prisé, ne soyez pas effrayé de voir une file d’attente à l’extérieur ! Privilégiez une visite en semaine.
Remonter la Calle Alcala juqu’au resaturant nommé La Percera del Circulo de Bellas Arte, prendre la rue perpendiculaire à ce bar et l’entrée du rooftop est juste ici, dans une école d’art.

Prenez votre ticket à la petite cabine avant de vous diriger vers l’ascenseur (ou l’escalier pour les plus courageux).

Accès : métro Banco de Espana

Et si vous cherchez un endroit où dormir dans la capitale, vous pouvez allier rooftop & hébergement. Certains établissements/appartements à louer possèdent un rooftop.

Vous en trouverez quelques uns dans notre sélection d’adresses où se loger par quartier.

J’espère que nous vous avons convaincu de tester un de ces Rooftops à Madrid? Lors de votre prochaine escapade, n’hésitez pas à les tester. Si vous êtes dans d’autres quartiers, levez juste le nez, à un moment donné, vous en apercevrez forcément un !

Attention toutefois, beaucoup de rooftops n’ouvrent qu’à 17/18H ! L’heure espagnole quoi .

Depuis la rédaction de cet article nous en avons testé bien d’autres ! Alors continuez votre lecture avec nos 3 rooftop idéaux pour une soirée entre fille ou encore 4 rooftop à tester sur Gran Via .

guide meilleur restaurant madrid
Téléchargez notre guide des meilleures adresses pour manger

N’hésitez pas à réserver votre visite gratuite de Madrid en Français ! Sur réservations.

Pour rester informés, inscrivez-vous à notre Newsletter 🙂

Epinglez cet article sur Pinterest

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

rooftop à Madrid hypercentre
3 Rooftop à Madrid
 
Laisser un commentaire