10 lieux pour pique-niquer autour de Madrid

piquer niquer autour de madrid - prédiriza
Crédit photo : Vivre Madrid

Le weekend, on a envie de s’éloigner un peu de l’air urbain pour aller se ressourcer dans la nature. Que ce soit en famille ou entre amis, on recherche tous des endroits tranquilles pour s’évader le temps d’un après-midi. On vous a donc rassemblé 10 lieux sympas pour pique-niquer autour de Madrid ! Nous avons privilégié les lieux avec des points d’eau, en plein été ça permet aussi de se rafraîchir !

Attention toutefois aux conditions sanitaires actuelles avec le plan de la nouvelle normalité, les baignades ne sont pas autorisées.

1- La Boca del Año

Situé sur la route qui relie Puerta Navacerrada à Ségovie, la zone de la Boca del Año est un espace naturel très sympa pour aller pique-niquer autour de Madrid. D’ailleurs, nous l’avons aussi visité l’hiver car c’est un chouette spot pour faire de la luge avec des enfants.

La forêt, une petite rivière, tout ce qu’il faut pour passer un peu de temps dans la nature.

D’ailleurs, toute la route qui mène à ce point est magnifique. Il y a beaucoup de départs de randonnées.

piquer niquer autour de madrid - boca del ano
Crédit photo : Vivre Madrid

2- Parque de Las Siete Tetas

De son vrai nom, bien plus joli, Cerro del Tío Pío, ce parc est situé au Puente de Vallecas. Il offre une des plus belles vues sur Madrid. Avec ses 7 collines, vous trouverez un chouette emplacement pour pique-niquer autour de Madrid. Idéalement, il vaut mieux y aller pour le coucher de soleil pour profiter des jolies couleurs.

3- La Pedriza

Situé à Manzanares el Real, ce spot pour pique-niquer est magnifique car nous sommes dans un parc naturel de la Cuenca Alta. C’est le paradis, pour les randonneurs, pour les fans de l’escalade mais aussi pour les journées farniente. Il y a la Charca Verde et quelques rivières où vous pourrez vous poser au bord de l’eau en profitant de la fraîcheur des arbres.

Attention, demandez les conditions de baignade au gardien à l’entrée du parc.

Retrouvez toutes les informations sur le Site Officiel.

piquer niquer autour de madrid - prédiriza
Crédit photo : Vivre Madrid
piquer niquer autour de madrid - prédiriza
Crédit photo : Vivre Madrid

4- El Pardo

Au nord de Madrid, la ville El Pardo accueille non seulement le Palais Royal du Pardo ainsi que ses beaux jardins mais également un grand parc : Monte del Pardo. 16 000 hectares de bosquet ! Vous trouverez à proximité le restaurant El Torreón de El Pardo, avec un espace avec des animaux, une zone récréative .

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel.

5- Pantano San Juan San Martín de Valdeiglesias

Pantano San Juan est situé sur la commune de San Martín de Valdeiglesias. Ce spot est assez loin de Madrid mais il vaut vraiment le coup! L’embalse est très grand et il est assez facile de trouver un petit coin à l’ombre pour pique-niquer.

pique-niquer autour de Madrid
Crédit photo : Vivre Madrid

6- La Barranca Navacerrada

Situé à côté de la commune de Navacerrada, la Barranca est un point de départ de nombreuses randonnées dans la Sierra. Vous avez un embalse dans lequel il n’est pas possible de se baigner mais en le traversant vous aurez accès à une belle forêt de pins où vous pouvez vous poser au frais pour pique-niquer.

Sachez qu’il y a aussi un parcours accrobranche qui s’appelle de ‘De Pino en Pino’.

pique niquer autour de madrid la barrante
Crédit Photo : Vivre Madrid

7- Camino Viejo de las matas

Ce site est très peu connu, nous l’avons trouvé grâce à une application qui recense tous les chemins de randonnées. Situé sur la route de El Escorial M505, c’est un point parfait pour se poser au bord de la rivière du Rio de Guadarrama. Peu de profondeur et surtout des tables de pique-nique nombreuses tout le long de la rivière.

pique niquer autour de madrid - camino vieja
Crédit-photo: Vivre Madrid

8- El Bosque de la Herreria

Nous vous en avons parlé dans notre article sur les randonnées à faire autour de El Escorial. El Bosque de la Herreria est un lieu idéal pour pique-niquer proche de Madrid. Vous pouvez ensuite récupérer le chemin de la Silla de Felipe II.

9- Pique-niquer autour de Madrid : Parque de Europa

Situé à Torrejòn  de Ardoz, c’est un lieu différent des autres car il est considéré comme un parc à thème. On y retrouve les miniatures des plus grands monuments européens. Son entrée est gratuite et il est autorisé de pique-niquer à l’intérieur.

Suite à la situation du coronavirus à Madrid, le parc a bien rouvert (le 1er juillet).

pique niquer autour de madrid parque de europa
Crédit-photo: Vivre Madrid
pique niquer autour de madrid parque de europa
Crédit-photo: Vivre Madrid

10- Chorro de Navafría

Situé dans la Province de Segovia, el Chorro de Navafría est une piscine naturelle aux eaux fraîches ! Le site est très grand, vous pouvez aussi randonner ou aller aux cascades de Chorro.

pique niquer autour de madrid chorros de Navafría
Crédit-photo: Vivre Madrid

J’espère que ces 10 lieux vont vous inspirer et vous donneront des idées pour aller pique-niquer autour de Madrid ! N’hésitez pas à partager les vôtres dans les commentaires. Si vous cherchez des adresses à Madrid même, consulter notre article sur les Parcs de Madrid.

Emilie signature vivre madrid

Epinglez et article sur Pinterest

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

10 lieux pour pique-niquer autour de Madrid
 

Laisser un commentaire