Visiter Frigiliana : la perle des villages blancs d’Andalousie

visiter Frigiliana
Crédit photo : Vivre Madrid

Frigiliana a été clairement notre coup de cœur de nos vacances à Nerja. Niché au cœur des montagnes avec une vue incroyable sur la mer, Frigiliana est de loin notre village blanc préféré d’Andalousie. C’est un village classé « pueblos bonitos de España  » est pourtant, il n’est pas si connu des touristes. Situé à 20 min de Nerja et à une heure de Grenade et de Malaga, Frigiliana est au cœur de ‘las Sierras de Tejeda, Almijara y Alhama’. Afin de visiter Frigiliana, voici quelques pistes ainsi que nos bonnes adresses.

Que visiter à Frigiliana ?

Pour découvrir Frigiliana, nous vous recommanderons de vous perdre dans ses jolies ruelles mauresques qui ont conservé leur structure d’origine. Magnifiques façades, des portes et balcons sublimes et surtout des rues colorées avec des fleurs et les plantes soigneusement disposées. Frigiliana est une carte postale à elle toute seule avec son ambiance chaleureuse, ses fontaines. A chaque coin de rue, vous aurez de quoi faire des centaines de photos tellement tout est joli ! On la parcourt en 1 journée.

Vous découvrirez l’église San Antonio de la Caña face à une petite place où il est agréable de boire un verre. Vous pouvez rentrer gratuitement dans l’église.

Le musée archéologique se situe dans la Casa del Apero tout comme l’office du tourisme. Tout près de la Casa del Apero, se trouve un palais des comptes connu sous le nom d’El Ingenio. Il abrite aujourd’hui la fabrique de miel ‘Nuestra Señora del Carmen Caña’.

Lors de votre balade vous tomberait forcément sur la Cuesta del Apero, la photo la plus Instagramable de Frigiliana. C’est souvent cette photo qui est associée à Frigiliana. Vous y trouverez une mosaïque qui indique que c’est un ‘pueblo bonito’.

visiter Frigiliana
Crédit photo : Vivre Madrid

Au départ de cette rue, en montant encore, vous arriverez à un pont de vue : Callejón del Peñón, l’un des plus joli de la ville.

visiter Frigiliana
Crédit photo : vivre madrid

Le jardin botanique, ouvert seulement en 2010 rassemble un échantillon de plantes utiles dans la vie quotidienne des habitants telles que la canne à sucre, les cœurs de palmier ou encore les oliviers et différentes plantes médicinales.

Pour en savoir plus sur l’histoire de Frigiliana, vous pouvez tester la visite gratuite de Frigiliana (en espagnol) sur réservation uniquement.

visiter Frigiliana
Crédit photo : Vivre Madrid

Durant l’été, il est possible de prendre un petit train avec les enfants. Ils ont adoré le petit parcours. Et pour nous, cela nous a permis de voir aussi les environs de la ville. Rendez-vous tous les matins devant la Casa del Apero.

Nos bonnes adresses à Frigiliana

Pour boire un verre ou manger le soir, le restaurant El Mirador. Sa terrasse dans la rue offre une des plus belles vues sur la ville / montagne / mer ! Sublime. Nous y avons pris un verre en fin de journée pour y observer le coucher de soleil. Magique. L’accueil était aussi super!

Adresse : Calle Santo Cristo, 29, 29788 Frigiliana

visiter Frigiliana
Crédit photo : vivre madrid – El Mirador

Notre deuxième adresse La Parada Del Zacatin

Adresse : Calle Zacatin, 10, 12, 29788 Frigiliana, Málaga

visiter Frigiliana
Crédit photo : Vivre Madrid

Où dormir à Frigiliana ?

Lors de notre séjour à Frigiliana, nous avions loué une maison dans les montagnes entre Frigiliana et Nerja, vous pourrez trouver une sélection de villas ici. Idéal si vous partez à plusieurs. Si vous partez en couple ou en famille, l’option de la « casa rural » est un bon choix. Voici notre sélection de gîtes B&B / Casa rural.

visiter nerja et sa région
Crédit photo : vivremadrid – Villa à Frigiliana

Si vous êtes à la recherche des « pueblos blancos » en Andalousie, vous pouvez relire nos articles sur Ronda, Setenil de Bodegas, Salobreña ou encore Nerja.

Emilie signature vivre madrid

Epinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement.

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

visiter Frigiliana

Laisser un commentaire