Découvrir l’Espagne : les francophones d’Espagne nous racontent…

Découvrir l'Espagne

Depuis mars 2020, tout est devenu un peu compliqué. Les relations sociales, les rendez-vous en famille, les loisirs, le travail, les déplacements, les voyages….la vie ! A mi-parcours de l’année 2021, on peut sentir une petite brise d’amélioration même si on est encore assez loin de la vie que l’on connaissait avant l’apparition du Covid. Pour nous donner un peu de baume au cœur et pour nous faire patienter jusqu’à une situation que l’on pourra appeler un vrai « retour à la normale » (MAJ : à ce jour on s’y approche doucement…), nous avions envie de vous faire découvrir les univers de francophones qui vivent partout en Espagne. Une manière de vous faire découvrir l’Espagne autrement et de partager ensemble les bons moments de cette aventure en Espagne.

Ils habitent parfois loin d’une partie de leur famille mais ils n’ont pas décidé de revenir en France malgré les difficultés que la crise sanitaire a engendré. Ils sont confiants en l’avenir, souhaitent continuer leur aventure et nous font rêver en nous emmenant découvrir là où ils habitent. Qu’est-ce qu’ils aiment tant dans leur ville, dans leur région d’adoption ? Nous leur avons posé la question et ils nous répondent en vidéo.

Nous sommes heureuses de vous présenter chaque semaine un(e) francophone qui vous fera voyager avec une petite vidéo. Une sorte de carte postale qu’il/elle nous livre les choses qu’il/elle apprécie le plus dans sa ville depuis son installation en Espagne que cela fasse 1, 2,3…10 ans ou plus.

Nous posterons sur notre compte Instagram chaque dimanche une vidéo et nous l’incorporerons ensuite à cet article. Vous retrouverez l’ensemble des vidéos sur notre compte Instagram et ici-même.

Nous remercions chaleureusement tous les participants pour ce partage.

#1 Carte postale de Valence

Nous débutons la série avec Julie qui habite à Valence. Vous l’avez peut-être déjà lu sur Vivre Madrid puisque Julie a partagé ses adresses de meilleures plages autour de Valence. Julie vit à Valence depuis bientôt 3 ans. Complètement conquise par Valence et par l’Espagne, elle a décidé de lancer son activité de Travel Planer. Elle organise vos voyages en Espagne !

Voici la carte de postale de Julie à Valence :

#2 Carte postale de Séville

Cette deuxième carte postale nous emmène à Séville !

Sophie est tombée complètement amoureuse de Séville, elle nous parle des choses qu’elle apprécie particulièrement là-bas, pourquoi elle s’y sent si bien ! Guide à Séville, Sophie vous transmet sa passion pour sa ville et ses connaissances. Ses photos magnifiques sur son compte finiront par vous faire complètement craquer pour cette ville incroyable.
.
Perso, ça nous apporte une grande bouffée d’air et nous donne clairement envie de repartir à la découverte de ces endroits si chaleureux.

Voici la carte postale de Sophie qui habite à Séville :

#3 Carte postale de Grenade pour découvrir l’Espagne

Coralie @cahier_de_coco partage son aventure à Grenade avec ce qu’elle apprécie le plus dans sa ville d’adoption.
Une française multiaventure à l’étranger puisqu’elle a vécu à Rome, à Valence avant de s’installer à Grenade avec sa famille. Des expériences de vie qui lui servent au quotidien dans son métier de traductrice et de création de contenu. Et oui, Coralie est aussi complétement multilingue : français, anglais, italien, espagnol !

Grenade l’a fait vibrer et on vibre aussi en l’écoutant en parler.

#4 Carte postale de Galice

Cela fait quelques semaines que l’on vous présente des villes pour vous faire découvrir l’Espagne à travers les yeux d’expatriés francophones.

Avec cette vidéo, on est super contentes de vous emmener en Galice, enfin c’est plus précisément Sarah qui vous emmène en Galice. Un lieu magique pour elle, son havre de paix. Sarah, on la connaît bien parce qu’on fait également partie de son groupe d’entrepreneuses à Madrid, Madrid donne des L (que nous recommandons!).

La Galice c’est une région encore bien sauvage avec des paysages incroyables et sa gastronomie à tomber, et on comprend bien pourquoi Sarah adore partager son temps entre Madrid et cette région inspirante qui la booste pour aider au quotidien les femmes qu’elle accompagne en tant que coach, @shine.l.coaching. Retrouvez-la aussi sur Facebook.

#5 Carte postale de Sitges

Connaissez-vous Sitges en Catalogne ?
Bien moins connue que sa voisine Barcelone, mais tout aussi somptueuse, c’est là qu’Isabelle et sa famille ont décidé de poser leurs valises.
Après des années à Barcelone, Isabelle et son mari décident de la quitter post COVID pour s’offrir un lieu plus calme.

Sitges, nous ne connaissions pas avant qu’Isabelle crée @sitges_en_VF . D’ailleurs, si vous projetez un voyage en Catalogne c’est à elle que vous devez vous adresser avec son activité de travel planner. Vous découvrirez à coup sûr le meilleur de la Catalogne, hors des sentiers battus et selon vos envies!

#6 Carte postale d’Andalousie

Après Grenade, nous revoilà en Andalousie avec Virginie.

@virginie_andalucia une andalouse d’adoption qui habite près de Séville nous présente sa région. Depuis 8 ans, elle vit l’Andalousie à 200%, s’imprégnant des traditions, participant aux nombreuses festivités locales et véhiculant cette atmosphère chaleureuse, conviviale à tous les voyageurs.

Virginie connaît sa région sur le bout des doigts. C’est la porte à laquelle il faut sonner si vous souhaitez qu’@andalucia_aficion organise un voyage sur-mesure pour une expérience authentique et hors des sentiers battus en Andalousie. Vous pouvez très bien aussi sonner tout simplement à son hôtel @hotelandalou si vous cherchez un hébergement près de Séville.

Découvrer sa vidéo :

#7 Carte postale de Madrid

On est hyper contentes d’avoir demander à Emmeline de nous partager son Madrid.

Complètement conquise par Madrid et la vie madrilène, @h.ems nous raconte pourquoi elle aime tant sa ville d’adoption. Emmeline connaissait déjà bien Madrid et cela fait deux ans qu’elle y vit désormais et elle ne s’en lasse pas. Elle arpente les rues avec toujours autant de plaisir pour découvrir des coins cachés ou revoir des incontournables.

Pour découvrir Madrid avec ses yeux, c’est par ici :

#8 Carte postale de Madrid

8ème et dernière carte postale. Valencia a ouvert le bal et le clôture.

Valencia est racontée dans ce Reel par @thomas_rouer, fondateur de @jacheteenespagne.franquicia. Thomas est entrepreneur et surtout amoureux de sa ville d’adoption.
Il connait Valencia comme sa poche et d’ailleurs, il déniche des pépites pour ses clients à la recherche d’un petit nid douillet sur la côte méditerranéenne. On vous laisse découvrir ses coups de coeur ♥️.

Nous espérons vous avoir fait voyager avec nos francophones installés aux 4 coins de notre belle Espagne.
Nous les remercions chaleureusement.

Rendez-vous sur notre compte Instagram pour retrouver l’ensemble des vidéos.

Epinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

Laisser un commentaire